Une course de canicross aura lieu le 26 mai à Servian, près de Béziers

Dimanche 26 mai, quatre étudiantes de Supexup Béziers organisent une course de canicross. L’objectif : récolter des fonds pour une association.

Elles s’appellent Manon, Léane, Océane et Farah, elles se sont lancées dans le projet “Cani Sportif”, dans le cadre de leurs études à Supexup Béziers. “Pour notre licence de marketing et de communication, nous devions organiser un évènement au profit d’une association, explique Manon Benesperi, la chef de projet. Comme j’ai un élevage de chien avec mes parents à Servian et que nous aimons toutes ces animaux, on a souhaité faire ce projet autour de cela. Nous sommes très touchées par la cause animale.”

Et pour matérialiser ce projet, elles ont choisi d’organiser une course de canicross, qui aura lieu le dimanche 26 mai prochain, à Servian. L’ensemble des fonds récoltés lors de cette initiative sera reversé à l’association refuge Arpan de Narbonne.

Un circuit de quatre kilomètres

“Les participants sont attendus à 8 h pour récupérer leur dossard, précise Manon Benesperi. Le départ est prévu à 8 h 30 avec une course à pied et une marche, toutes les deux sur un parcours de 4 kilomètres. On ne voulait pas que les gens soient freinés par le niveau sportif.”

Dans la foulée, une remise des prix aura lieu, les trois premiers seront récompensés par des lots surprises pour leurs animaux, offerts par le magasin Nutridoc de Narbonne. Et pour les gourmands, un moment de partage autour d’un déjeuner, offert par la boulangerie de Servian, se tiendra après la course.

PLUS INFO  Christian POUJOL rencontre les artisans de Vendargues

“Pour l’instant, nous avons une quinzaine d’inscrits et nous aimerions dépasser le compte les 20, confie Manon Benesperi. On espère lever un maximum de fond pour l’association.”

Les règles du canicross

“Pour le bon déroulement de la course, les chiens de catégorie 1 (“chiens d’attaque”) et 2 (chiens de garde et de défense) devront être muselés par une muselière adaptée à la course. Ce sont les règles officielles du canicross, explique Manon Benesperi. Les chiens devront également être tenus en laisse et être à jour de leurs vaccins. Il est interdit de s’approcher d’un animal sans avoir demandé l’autorisation à son propriétaire. Le harnais est préférable au collier. Et il est impératif d’avoir de l’eau pour assurer l’hydratation du chien comme du coureur, cela sera vérifié par l’organisation. C’est pour éviter tout type d’empoisonnement durant la course. On ne souhaite pas prendre de risque car c’est arrivé sur certains parcours.”

Le dimanche 26 mai, départ à 8 h 30, retrait des dossards à 8 h. Adresse : Lieu-dit Brescou, élevage du Royaume de Sky, à Servian.

Préinscription par message au 06 19 75 82 99 : 5 € et inscription sur place : 7 €.

https://www.midilibre.fr/2024/05/22/une-course-de-canicross-aura-lieu-le-26-mai-a-servian-pres-de-beziers-11964558.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Clinique en Analyse TriDimensionnelle à Uzès / Distance – Formation Occitanie

Objectifs de la formation : Le Psychopraticien relationnel en ATD et/ou Analyste TriDimensionnel sera capable d'établir des hypothèses diagnostiques concernant la problématique et le fonctionnement psychique de la personne, et possèdera une meilleure compréhension du Sujet singulier lui permettant d'exercer la psychothérapie relationnelle. Dans les domaines de la santé, l'éducation, le social, le management, le psychopraticien relationnel visera, à partir de sa place et selon ses responsabilités : *le Sujet ternaire borroméen et paradoxal dans un lien à l'Autre qui libère*. Objectifs opérationnels visés : Selon le cadre de référence psychothérapeutique, managérial, social, éducatif, paramédical, etc.) et dans ses différents cadres d'exercice (individuel, famille groupe, équipe / enfant, adolescent, adulte) : * Compréhension approfondie du Sujet ternaire, borroméen et paradoxal dans son cadre de référence. * Méthodologie de diagnostic de la problématique du Sujet selon le cadre de référence. * Stratégies des processus complexes d'Accompagnement dans ses différents cadres d'exercice (individuel, couple, famille, groupe / enfants, adolescents, adultes). * Maniement du transfert / contre-transfert. Aptitudes développées : * Écoute des contre-transferts * Souplesse dans les interventions * Esprit analytique et critique * Sagacité face aux enjeux liés aux effets de l'inconscient * Relecture vivifiante de l'irruption du Réel * Travail en équipe * Tenir sa place selon ses responsabilités Acquérir une compétence d'Analyste TriDimensionnel, c'est développer ses capacités à : * Écouter afin de faire émerger la demande profonde du Sujet. * Discerner et évaluer la problématique dans sa complexité et sa dimension paradoxale. * Établir un diagnostic fiable, une compréhension fine du Sujet selon une approche ternaire, borroméenne et paradoxale. * Favoriser la croissance du Sujet avec des modalités de liens à l'Autre suffisamment structurants, suivant son champ et ses missions. * Aider le Sujet à partir de son cadre professionnel, à construire une posture dans le lien à l'Autre en tenant compte de sa modalité singulière de faire face au Réel de l'existence. * Favoriser la croissance d'une structure (institutionnelle, entrepreneuriale) en prenant en compte ses finalités et objectifs, ses ressources humaines et ses ressources matérielles de manière suffisamment cohérente. * Accompagner l'Autre suivant le paradigme particulier au cadre de référence. Et ainsi, savoir passer d'un paradigme à un autre, suivant la nécessité, c'est-à-dire celui d'un Sujet qui, accepté inconditionnellement, peut ainsi savoir mieux y faire avec un cadre de référence recherché ou objet d'un cadre donné, pris en compte dans la logique de son désir inconscient de Sujet.

Top 14 – Bilan des clubs : Toulouse, en haut de l’Olympe

L’heure de l’ultime bilan de cet exercice 2023-2024 a sonné. Pour conclure cette saison, nous allons passer au crible le Stade toulousain, de son début d’année en pleine coupe du Monde, jusqu’à son sacre final.

5 chiots, pas tout à fait comme les autres, proposés à l’adoption par une école vétérinaire

Un appel d'adoption pas comme les autres, lancé par l'École nationale vétérinaire de Toulouse. Le Toulouse Gold Cohort, projet lancé en 2022, permet de devenir famille d'accueil pour chiots d'assistance. Cinq chiots doivent quitter la maternité dans quelques jours.

Gestionnaire locatif en alternance f/h – Montpellier

PIGIER - La compagnie de formation recrute Gestionnaire locatif en alternance f/h - Montpellier - PIGIER MONTPELLIER : LA BUSINESS SCHOOL DE L’ALTERNANCE PIGIER Montpellier Millénaire, l'école de l'alternance recherche un Gestionnaire locatif H/F en apprentissage, pour une entreprise partenaire située à Montpellier. 

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION