Samedi 25 mai, à 20 h, la Lyre Biterroise présentera son nouveau concert. Une plongée dans les années 1970-1980.
Ce samedi 25 mai, à 20 h, la Lyre Biterroise – orchestre d’harmonie présent depuis plus de 157 ans dans la cité de Paul-Riquet – anime son grand show annuel à Zinga-Zanga. Cette année, elle a souhaité faire dans l’originalité avec son concert « Les Michel ».
« Depuis quelques années, nous essayons de rendre l’orchestre harmonique beaucoup plus attractif et ouvert au public, explique Michel Jourliac, président de la Lyre Biterroise. C’était l’année d’adieu de Michel Sardou donc je souhaitais, au départ, lui faire un clin d’œil. Puis, en conseil d’administration, nous avons décidé de faire un clin d’œil aux Michel, c’est-à-dire Sardou, Polnareff, Legrand, Fugain, etc. »
Un invité d’honneur
Les amateurs des années 1970-1980 seront donc comblés. Ce vendredi, il y aura plus de 70 musiciens de la Lyre Biterroise sur la scène de Zinga-Zanga pour rendre hommage à tous ces grands noms de la chanson française. Ainsi qu’un invité d’honneur.
« Chaque année, nous essayons de faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire, avance Michel Jourliac. Cette fois, notre invité d’honneur est Marius Bles, un ancien élève de chez nous qui est un futur musicien professionnel. Il vient chanter, jouer du saxophone et danser devant la Lyre Biterroise. »
Et comme tout ce qui sort de l’ordinaire a du succès : « Il ne reste que très peu de places à vendre ». Il faudra donc réserver au plus vite pour pouvoir assister à ce concert.
.