Le feu a pris au petit jour, ce lundi 20 mai, dans un hangar agricole sur la commune de Saint-Geniès-des-Mourgues, à l’est de la métropole de Montpellier dans l’Hérault. L’incendie a détruit une grande partie du bâtiment et brûlé le fourrage qui y était entreposé.
Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus, ce lundi matin, pour un feu de bâtiment à usage agricole sur la commune de Saint-Geniès-des-Mourgues, au niveau de l’aire de Nabrigas, près de l’A9.
L’incendie a ravagé la structure du bâtiment d’une surface de 1 400m² et le stock de fourrage qui était entreposé là sous forme de ballots de paille est parti en fumée. Un engin agricole a également été détruit.
Les dégâts matériels sont importants mais l’action des pompiers a probablement permis d’éviter le pire.
Dès leur arrivée, ils ont sorti une cuve de gasoil et des dizaines de sacs d’engrais agricole du bâtiment. Ces produits hautement inflammables voire explosifs ont été évacués et protégés des flammes.
Le hangar est également équipé de panneaux photovoltaïques en toiture du bâtiment.
Trois lances à eau ont été établies et activées pour éteindre l’incendie. Nous n’avons pas plus de précisions sur l’origine du sinistre.
Vers 8h, les secours étaient maîtres du feu et la propagation était limitée et contenue, selon les pompiers. Il n’y a aucune victime mais les dégâts sur le hangar sont importants.
Au plus fort de l’incendie, 40 pompiers étaient mobilisés.