Top 14 – “Juste avant d’atterrir, le pilote annonce ‘impact’” : les membres du Stade français racontent leur péripétie

Lors de leur vol en direction de la Ville rose, les Parisiens ont connu un trajet aller pour le moins houleux. Ils racontent comment ils ont vécu ce moment particulier.

Au-delà de la lourde défaite (49-18) sur la pelouse d’Ernest-Wallon le week-end dernier, les Parisiens ont vécu un moment peu agréable lors de leur vol aller en direction de la Ville rose. Samedi 11 mai, une procédure d’urgence a été déclenchée afin d’éclaircir cet atterrissage peu commun. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) pour la sécurité de l’aviation civile a ouvert une enquête pour déterminer les causes d’une “anomalie sur l’indicateur de position du train d’atterrissage”.

Quand tu vois la cheffe de cabine avec les larmes aux yeux

Joint par ActuRugby, le manager du Stade français Laurent Labit a expliqué cet épisode marquant et pas vraiment rassurant. “Quand le pilote a remis les gaz alors que nous étions en phase descendante, qu’on est remontés et que l’avion a fait un virage, là, on s’est dit qu’il y avait un souci et qu’il avait peut-être raté la piste.” Pendant cette manoeuvre, la cheffe de cabine a dû informer les passagers de ce qu’il était en train de se passer. “Elle était un peu loin de nous donc on n’entendait pas bien ce qu’elle disait mais on voyait bien son visage changer d’expression, raconte un des joueurs du club parisien. Dans ces moments-là tu te dis que l’équipage est censé te rassurer mais c’était de pire en pire à chaque fois qu’elle s’adressait aux passagers. Quand tu vois la cheffe de cabine avec les larmes aux yeux, tu commences à t’imaginer des trucs vraiment pas cool“.

PLUS INFO  Laurent Labit : « Macalou va peut-être plus vite que tous les trois-quarts de la planète »

Alors que l’atterrissage est imminent, les occupants de l’avion sont sommés de se protéger la tête. “Juste avant d’atterrir, le pilote annonce ‘impact’, ce qui n’est pas des plus rassurants” raconte Laurent Labit. Après que l’avion s’est posé, les membres de ce dernier ont dû attendre une heure avant de quitter l’habitacle, entouré de différents camions de pompiers, polices ou encore d’ambulances. Le vol retour a été fort heureusement plus calme.

https://www.rugbyrama.fr/2024/05/15/top-14-juste-avant-datterrir-le-pilote-annonce-impact-les-membres-du-stade-francais-racontent-leur-peripetie-11951834.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Affaires Jegou-Auradou-Jaminet. “La cocaïne est devenue la bière des troisièmes mi-temps” : comment les clubs de Top 14 et Pro D2 tentent d’encadrer les...

Les clubs de Top 14 et Pro D2 doivent faire face aux débordements de leurs joueurs lors des troisièmes mi-temps. Un sujet encore tabou, même s'il semble que la prise de conscience soit générale notamment après les...

Agent viticole / aide caviste en alternance (h/f) – Clermont-l’hérault

GEIQ OC Agri recrute Agent viticole / aide caviste en alternance (h/f) - Clermont-l'hérault - Le GEIQ OC AGri; est une association loi 1901. Son but est de mutualiser les besoins des entreprises du département, quel que soit leur secteur d'activité, afin de pouvoir proposer des contrats pérennes aux demandeurs d'emploi, en assurant éventuellement leur formation interne pour optimiser leurs compétences et leur adaptation.  

Feu d’artifice : une fusée termine dans le public et brûle une spectatrice, l’artificier dénonce un défaut de fabrication

La fusée est partie en direction du public lors du traditionnel feu d'artifice de la fête nationale à Fabrègues, près de Montpellier. Une spectatrice a été brûlée à la poitrine et aux jambes. L'artificier met en cause un défaut du matériel.

Mastère ERIS Expert Réseaux Infrastructures et Sécurité en alternance Montpellier – Formation Hérault – Montpellier

Au cours de cette formation, vous validerez un double diplôme : - Titre RNCP Expert Réseaux Infrastructures et Sécurité en partenariat avec l'école d'ingénieurs 3IL; reconnu par l'Etat français - Mastère Européen « Cybersécurité et Haute Disponibilité » - Titre Fédération Européenne des Écoles, membre de l'Association Internationale des Universités, reconnu par l'UNESCO et à l'international.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION