Vidéo. Matthieu Jalibert s’excuse après son mauvais geste envers Grégory Alldritt : “J’ai été pris par l’euphorie”

Matthieu Jalibert a été sanctionné d’une pénalité pour un mauvais geste sur Grégory Alldrit autour de la 60ème minute de jeu. Un chambrage un brin osé de la part de l’ouvreur envers son coéquipier en équipe de France. Le Bordelais a tenu à présenter ses excuses.

À l’issue de ce match à sens unique qui a vu l’Union Bordeaux-Bègles écraser un Stade rochelais sans solution, il y a un joueur qui fait beaucoup parler de lui. C’est Matthieu Jalibert. L’ouvreur bordelais a été sanctionné d’une pénalité pour un mauvais geste auprès de Grégory Alldritt. Au début de l’action le demi d’ouverture joue rapidement une pénalité avant de dégager au loin, probablement à la recherche d’un 50-22. Mais le ballon ne sort pas et s’arrête dans l’en-but. Le troisième ligne rochelais, lui, est sur le ballon mais ne se rend pas compte que Damian Penaud arrive dans son dos. L’ailier aplatit sous son nez… Emporté par la joie de l’essai de son coéquipier (62ème minute de jeu), Matthieu Jalibert a dans sa course chambré Grégory Alldritt.

ud83cudf99ufe0f”Grégory est un joueur que je respecte ! “

Matthieu Jalibert s’exprime sur son geste après l’essai de Damian Penaud ud83dude4c#UBBSR pic.twitter.com/byYK5NID2w

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) May 11, 2024

Dourthe : “C’est honteux”

Un geste peu au goût de l’arbitre qui a décidé de remplacer le renvoi par une pénalité. Les Rochelais ont donc décidé de la jouer à la main par l’intermédiaire de Colombe. Mais Lamothe récupérera ce ballon grâce à un beau grattage.

PLUS INFO  Coupe du monde de rugby 2023 - Peceli Yato claque la porte de la sélection fidjienne et dit adieu au mondial

Au micro de Canal +, Matthieu Jalibert s’est exprimé sur le sujet : “Ce sont des choses qu’il ne faut pas faire. Je me suis excusé auprès de Grégory. J’ai été pris dans l’euphorie. Greg est un joueur que je respecte”, assure le demi d’ouverture. Un geste qui fait largement réagir ce samedi soir et sur lequel Richard Dourthe, ancien international français, est revenu dans le Canal Rugby Club : “Pour moi, c’est honteux de taper sur la tête du capitaine de l’équipe de France après une grossière erreur de sa part. Il n’a pas besoin de faire ça et quand on fait un geste comme ça, il faut l’assumer derrière. Il a bien fait de s’excuser. Grégory Alldritt n’est pas un mec qui mérite d’être branché”. De son côté Cédric Heymans confirme : “Assumé ou pas, ce geste n’a pas lieu d’être”.

https://www.rugbyrama.fr/2024/05/11/video-matthieu-jalibert-sexcuse-apres-son-mauvais-geste-envers-gregory-alldritt-jai-ete-pris-par-leuphorie-11945049.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Affaires Jegou-Auradou-Jaminet. “La cocaïne est devenue la bière des troisièmes mi-temps” : comment les clubs de Top 14 et Pro D2 tentent d’encadrer les...

Les clubs de Top 14 et Pro D2 doivent faire face aux débordements de leurs joueurs lors des troisièmes mi-temps. Un sujet encore tabou, même s'il semble que la prise de conscience soit générale notamment après les...

Agent viticole / aide caviste en alternance (h/f) – Clermont-l’hérault

GEIQ OC Agri recrute Agent viticole / aide caviste en alternance (h/f) - Clermont-l'hérault - Le GEIQ OC AGri; est une association loi 1901. Son but est de mutualiser les besoins des entreprises du département, quel que soit leur secteur d'activité, afin de pouvoir proposer des contrats pérennes aux demandeurs d'emploi, en assurant éventuellement leur formation interne pour optimiser leurs compétences et leur adaptation.  

Feu d’artifice : une fusée termine dans le public et brûle une spectatrice, l’artificier dénonce un défaut de fabrication

La fusée est partie en direction du public lors du traditionnel feu d'artifice de la fête nationale à Fabrègues, près de Montpellier. Une spectatrice a été brûlée à la poitrine et aux jambes. L'artificier met en cause un défaut du matériel.

Mastère ERIS Expert Réseaux Infrastructures et Sécurité en alternance Montpellier – Formation Hérault – Montpellier

Au cours de cette formation, vous validerez un double diplôme : - Titre RNCP Expert Réseaux Infrastructures et Sécurité en partenariat avec l'école d'ingénieurs 3IL; reconnu par l'Etat français - Mastère Européen « Cybersécurité et Haute Disponibilité » - Titre Fédération Européenne des Écoles, membre de l'Association Internationale des Universités, reconnu par l'UNESCO et à l'international.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION