Depuis jeudi 9 mai, un jeune adulte de 20 ans originaire de Saint-Martin-de-Caralp (Ariège) a disparu en mer à Roses en Catalogne (Espagne). D’importants moyens sont mis en place pour tenter de le retrouver.
L’inquiétude grandit après la disparition d’un jeune homme âgé de 20 ans, introuvable depuis jeudi 9 mai lors d’une baignade en mer avec un ami du côté de Roses en Catalogne (Espagne). Selon les informations de La Dépêche, le jeune disparu, Thibault, serait originaire de Saint-Martin-de-Caralp en Ariège et évoluerait au club de rugby de Laroque-d’Olmes.
Selon le média espagnol El Gerio – qui a révélé cette disparition – les jeunes Ariégeois ont profité d’une baignade matinale jeudi matin. Un bateau privé a porté secours à l’un des deux lorsque celui-ci appelait à l’aide. Mais son ami, Thibault, n’a pas été retrouvé dans l’eau. Quelques heures plus tard, les pompiers ont même retrouvé ses affaires sur la plage.
El CCS en Barcelona coordina la búsqueda de un bañista desaparecido en la bahía de Roses. Otro amigo fue rescatado previamente y avisó de la desaparición. En el dispositivo marítimo, aéreo y subacuático participan la Salvamar Lyra y el Helimer 223 además de Mossos, Bombers y GEAS pic.twitter.com/8LePnlRnYv
— SALVAMENTO MARÍTIMO (@salvamentogob) May 9, 2024
Des plongeurs des autorités catalanes et des hélicoptères ont tenté de repérer le jeune homme dans la baie de Roses toute la journée de jeudi. Ces recherches se poursuivent depuis vendredi matin. Sans succès pour le moment.