Les passionnés de sports extrêmes se sont une nouvelle fois donnés rendez-vous sur les bords du Lez de Montpellier. Cette année, le Festival International des Sports Extrêmes est devenu payant. Une entrée à 10 euros pour les 5 jours et 5 euros pour les moins de 10 ans.
Une formule payante qui doit permettre à l’événement de continuer à exister. Le festival a donc pris un nouveau virage, et ce tournant a été bien pris assure le directeur du FISE, Hervé André-Benoit : “c’est prometteur pour l’avenir du FISE, nous avions quand même plus d’un million d’euros à remonter mais en tout cas, nous y voyons un espoir de modèle économique différent. Cette transition je pense que nous l’avons bien faite”.
Contenus de la page
Une formule payante dans les tous les sens du terme pour le directeur du FISE
S’il y a un peu moins de monde dans les allées, pour le directeur ce n’est pas forcément mauvais signe, au contraire. “Même si l’entrée est peu chère, nous avons moins de consommation d’alcool et donc aucun incident à déplorer. La fréquentation a baissé de l’ordre de 10 à 15 %, sachant que nous étions arrivés à un stade où il y avait trop monde et que ça devenait inconfortable pendant certaines parties de la journée” explique Hervé André-Benoit.
Assise à l’ombre Denise profite du spectacle et elle apprécie d’avoir de l’espace autour d’elle : “je n’aime pas les endroits bondés, c’est parfait, c’est très fluide“. Skate-board posé au sol, Chloé vient tous les ans au FISE et cette année elle n’a pas eu de difficulté pour trouver une place de stationnement : “les autres années, il était parfois très difficile de se garer, là nous n’avons pas eu de problème“.
Deux Héraultais s’imposent à Montpellier sur le FISE 2024
Enfin, pour la plus grand joie des festivaliers locaux, ce samedi 11 mai 2024 l’Héraultais Anthony Jeanjean a remporté la finale de BMX freestyle au FISE Montpellier pour la première fois de sa carrière. Durant cette même journée, l’Héraultaise Laury Perez s’est imposé sur la finale de l’UCI BMX freestyle.
.