Les sapeurs-pompiers des Hautes-Pyrénées ont dû procéder à une intervention particulière ce mardi 7 mai. Ils ont porté secours à un veau, tout juste né, tombé dans un ravin de plus de 30 mètres en bord de rivière. L’opération spectaculaire a mobilisé près d’une dizaine de personnes.
C’est une opération de secours insolite qu’ont dû mener, ce mardi 7 mai, les sapeurs-pompiers du département des Hautes-Pyrénées. Ils ont sauvé un tout jeune veau tombé de 30m près d’une rivière.
Les faits se sont déroulés en début de semaine, ce mardi sur la commune de Bordes, à une vingtaine de kilomètres de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Un veau, tout juste né, a glissé dans une pente de plus de 30 mètres en bordure de rivière. Un important dispositif a été mobilisé pour lui porter secours. Une dizaine de personnes, dont un vétérinaire, une infirmière et un véhicule de l’équipe spécialisée de plongeurs ont participé à cette opération spectaculaire.
Après une reconnaissance, pour vérifier si le veau était en bonne santé, les sapeurs-pompiers ont traversé la rivière, malgré un courant assez fort, suite aux dernières pluies. Grâce à une planche de sauvetage, le veau a pu être rattrapé par les sauveteurs nageurs aquatiques et les pompiers sur la rive.
Un examen a été mené par le vétérinaire. Fort heureusement, le veau se porte bien. Il a pu être ramené auprès de sa maman.