Signature de l’accord-cadre interdépartemental 11-34-66 relatif à l’indemnisation des propriétaires exploitants expropries dans le cadre de projets sous déclaration d’utilité publique

Ce vendredi 3 mai à la Chambre d’agriculture de l’Hérault, les présidents des Chambre d’agriculture de l’Hérault, Chambre d’Agriculture de l’Aude et Chambre d’agriculture des Pyrénées-Orientales, ainsi que les directeurs de la DDFIP de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées Orientales se sont réunis afin de signer l’accord-cadre interdépartemental qui résulte d’un an de travail conséquent.

Cet accord-cadre, très attendu par les opérateurs fonciers publics et privés, mais aussi et surtout par les exploitants agricoles, est un outil de compréhension des méthodes d’indemnisation des négociations foncières amiables sous DUP.

C’est donc un grand pas qu’il était urgent de franchir afin de permettre un traitement équitable de l’indemnisations des exploitants agricoles, à l’approche de la LNMP avec SNCF Réseau et les ASF avec le COM de la métropole.

Cet accord-cadre pose 3 principes :

  1. Les règles d’indemnisation des propriétaires fonciers
     
  2. Les principes d’indemnisation des préjudices subis par l’exploitant
     
  3. L’actualisation des barèmes indemnitaires départementaux

Ces principes permettront à chaque département signataire de formaliser son propre accord local en tenant compte de ces lignes directrices ainsi édictées.

https://herault.chambre-agriculture.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/signature-de-laccord-cadre-interdepartemental-11-34-66-relatif-a-lindemnisation-des-proprietaires/

.

PLUS INFO  Evolution de fiscalité sur le GNR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Disparition inquiétante : une mère de famille trentenaire retrouvée pendue en Catalogne, la police espagnole a ouvert une enquête

Une jeune femme originaire de Béziers, portée disparue depuis le 7 juillet, est décédée en Espagne. Elle a été retrouvée morte, pendue, dans un immeuble vers Rosas, sur la Costa Brava. Il pourrait s'agir d'un suicide mais la trentenaire, dans un SMS envoyé à ses proches, disait avoir été enlevée et être retenue contre son gré.

Il gérait les affaires depuis sa cellule à Béziers : un réseau de prostitution de mineurs démantelé dans la région toulousaine

Ce vendredi 12 juillet 2024, une affaire sordide de prostitution de minuers gérée depuis la maison d’arrêt de Béziers a été révélée par nos confrères de La Dépêche.

Les pompiers de l’Hérault prêts pour cet été

Les pompiers de l'Hérault ont présenté ce vendredi le dispositif feux de forêt. Moyens humains et matériels étaient réunis au sommet du pic de Vissou près de Clermont-l'Hérault. La grande nouveauté, c'est l'arrêté pris par le préfet pour fermer 12 massifs les jours de risque incendie élevé.

Perturbations en raison du Tour de France

le 16 juillet 2024 de 10h00 à 16h00

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION