Baptisée Solaire, cette ligne de renfort est mise en place dès le 4 mai. Elle permettra de désengorger un itinéraire particulièrement chargé, surtout l’été
Ceux qui prennent les transports publics l’été pour rallier les plages ont souvent vécu cette situation : des bus surchargés, des familles qui ne trouvent pas la place pour mettre leurs sacs et leurs parasols, des salariés qui ne peuvent pas travailler à Béziers, ou rejoindre Valras… “L’été, sur la ligne E qui fait Béziers-Sauvian-Valras, c’est surchargé, et nous avons une clientèle différente, avec beaucoup de jeunes. Nous avons donc décidé de mettre un autre itinéraire en renfort, dès le 4 mai, avec bien sûr les mêmes conditions d’accès que pour les autres lignes beeMob”, annonce Patrick Bédrines, représentant du transporteur Vectalia.
Cette nouvelle ligne, baptisée Solaire, permettra de rejoindre directement les plages de Valras, en passant par Villeneuve-lès-Béziers et Sérignan. Elle fonctionnera dans un premier temps du 4 mai au 5 juillet, les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés, ainsi que le vendredi 10 mai exceptionnellement. Premier départ de Béziers Charles-de-Gaulle à 12 h 15, dernier retour de Valras-Plage autogare à 22 h 55. Durant la période estivale la ligne sera active tous les jours, avec une fréquence de 30 minutes en journée. Elle partira, comme la ligne E, du quai 6 du la gare routière, et les horaires sont disponibles sur www.beemob.fr.
.