Investec Champions Cup – “Face à Toulouse, nous n’allons pas changer notre rugby”, promet Stephan Lewies (Harlequins)

Le deuxième ligne des Harlequins Stephan Lewies sait que le combat sera rude face à Toulouse dimanche, pour la première demi-finale d’Investec Champions Cup de l’histoire du club anglais. Le Sud-Africain affirme aussi que les siens devraient garder leur identité de jeu.

Les Harlequins vont disputer ce dimanche à Toulouse leur première demi-finale d’Investec Champions Cup. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Nous sommes très excités d’aller jouer en France. C’est la première fois que notre club atteint ce stade de la compétition donc nous sommes très motivés. Nous savons que nous allons faire face à une des plus grosses armadas de l’Europe. Ils sont présents tous les ans donc ce sera un gros défi.

Vous aviez perdu 47-19 lors de la première opposition, en phase de poules. Est-ce que vous vous attendez à un match différent ?

Lors des phases finales c’est complètement différent. Tout est plus serré. Ce qu’on a appris lors de ce premier affrontement, c’est que Toulouse est une équipe très dangereuse face à laquelle toutes les erreurs se payent cash. Elle possède des joueurs de niveau international. Ce dimanche, il va falloir être bien meilleurs que lors du premier match.

Le Stade toulousain peut compter sur de plusieurs retours pour préparer sa demi-finale de Champions Cup face aux Harlequins, dimanche au Stadium. Même si une incertitude plane sur la présence de Joshua Brennan, touché à un mollet.https://t.co/7smJn5r0QL

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 29, 2024

Que pensez-vous de Jack Willis, l’Anglais de Toulouse ?

PLUS INFO  Castres-Montpellier, le remake

C’est un joueur de classe internationale. Il était une star en Angleterre plus jeune mais il a ensuite connu une grosse blessure. La manière dont il a rebondi en dit beaucoup sur sa personnalité. À Toulouse, il joue son meilleur rugby. C’est une vraie menace. Beaucoup de gars de chez nous le connaissent bien.

Face à l’UBB, le jeu était très ouvert et vous vous en êtes sortis de justesse. Ne faudrait-il pas fermer le jeu face à Toulouse au vu de leurs individualités ?

Avec les Harlequins, nous voulons toujours essayer de jouer notre jeu et face à Toulouse, nous n’allons pas changer notre rugby. C’est impossible de changer de style de jeu d’une semaine sur l’autre. En fait, il va falloir imposer notre jeu et pas seulement contenir celui de Toulouse. Nous devons garder notre identité de jeu. Malgré tout, il est vrai qu’il va falloir être meilleurs en défense.

Votre adversaire direct risque d’être Emmanuel Meafou. À quoi vous attendez-vous face à lui ?

Je m’attends à beaucoup de physique et de gros plaquages. C’est un joueur costaud et primordial dans les phases de conquête. Il va falloir le museler et faire attention à lui.

“Castro-Ferreira a tout pour devenir un grand joueur”

Prévu remplaçant et propulsé titulaire face au Racing 92, le troisième ligne toulousain Mathis Castro-Ferreira a rendu une superbe copie lors de la 22ème journée de Top 14. pic.twitter.com/tHuNsPf1ju

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 30, 2024

C’est au Stadium de Toulouse devant plus de 30 000 supporters que vous allez jouer. Vous pourriez avoir la pression ?

PLUS INFO  Coupe de France de football : Toulouse se déplacera à Annecy en demi finale, dernière marche avant le stade de France

Pour être honnête, nous adorons jouer en France contre des grands publics. Contre Bordeaux c’était fou. Ce fut certainement la meilleure ambiance que j’ai pu vivre dans ma carrière. Mais cela ne fait pas que donner de l’énergie à notre adversaire, ça nous aide aussi.

Alors que le rugby en Angleterre n’est pas au mieux depuis plus d’un an, deux clubs de Premiership sont qualifiés pour les demi-finales d’Investec Champions Cup. C’est quelque chose de fort ?

C’est très important pour le rugby anglais pour qu’il puisse continuer d’avoir une position forte en Europe. La Premiership est très compétitive avec beaucoup d’équipes qui se battent pour la qualification. Désormais, il faut rendre fier les supporters et qu’il y ait deux clubs qualifiés c’est important.

https://www.rugbyrama.fr/2024/05/01/investec-champions-cup-face-a-toulouse-nous-nallons-pas-changer-notre-rugby-promet-stephan-lewies-harlequins-11923406.php

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Tournée de Terrain 2024 – GAT

La Chambre d’agriculture vient à votre rencontre ! 12 rendez-vous de territoire d’octobre à décembre 2024

Vidéo : Le train d’atterrissage d’un Airbus prend feu lors de son atterrissage à Las Vegas

Un début d'incendie s'est déclaré sur un Airbus A321 neo de la compagnie Frontier Airlines. Le train d'atterrissage a pris feu lors de son arrivée à l'aéroport de Las Vegas. Aucun passager n'a été blessé.

Transferts – Le talonneur argentin Julian Montoya vers le Top 14 ?

Le Top 14 attire de nombreux joueurs venus de Premiership. Une des prochaines recrues d'outre-Manche pourrait être le talonneur des Pumas Julian Montoya, courtisé par plusieurs écuries françaises...

Gestionnaire relations associés F/H – Béziers

Florian Mantione Institut RH recrute Gestionnaire relations associés F/H - Béziers - Notre Client, la société Terra Hominis localisée à Boujan sur Libron (34) a été créée en 2011 dans le but de permettre la préservation des terroirs et du savoir-faire viticole de nos régions, dans un esprit de partage et de convivialité. Terra Hominis est une structure spécialisée dans le financement participatif de domaines viticoles afin de faciliter l'installation de vignerons, le développement et la transmission de vignobles. Elle soutient des vignerons respectueux de l'environnement en créant des vignobles en copropriété grâce au financement participatif individuel. Chaque épargnant acquiert des parts sociales dans un Groupement Foncier Viticole (GFV) propriétaire d'une partie du foncier qui sera mis en fermage pour son exploitation. L'objet de la participation repose avant tout dans le soutien aux vignerons et dans la préservation de notre terroir. Le loyer perçu en vin n'est pas l'élément fondateur de la motivation de l'investisseur ; l'essentiel étant de donner du sens à son épargne et de contribuer à la transmission de notre patrimoine, tout en tissant des relations humaines fortes entre vignerons et associés. Première société à mission du monde viticole, Terra Hominis affirme son engagement dans la sauvegarde du patrimoine viticole français dans le respect des Hommes et de la Terre. Terra Hominis a déjà créé 52 projets liés à la vigne, cultivée en agriculture biologique ou raisonnée, détenus par une communauté d'environ 4000 associés. Poursuivant son développement, la société se structure et recherche pour son siège un : COMMERCIAL / GESTIONNAIRE RELATIONS ASSOCIES (F/H)

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION