Ce dimanche 28 avril, un camion transportant cinq chevaux s’est renversé sur l’A75 à la hauteur de Pézenas. Deux d’entre eux ont été blessés.
Pour une raison qu’il reste à déterminer, sans doute la pluie sur la chaussée, un camion transportant 5 chevaux s’est renversé sur l’autoroute A 75 à la hauteur de la ville de Pézenas. L’habitacle dans lequel étaient enfermés les chevaux s’étant désolidarisé du châssis sous l’impact du choc.
L’autoroute a été un temps bloquée à la circulation dans les deux sens afin de transférer les cinq animaux dans deux vans. Un vétérinaire est intervenu sur les lieux de l’accident avec les gendarmes et les pompiers.
Transportés en urgence vers une clinique vétérinaire
Deux chevaux ayant été blessés notamment aux membres antérieurs, ont été, transportés vers la clinique vétérinaire de garde à Béziers où ils ont été pris en charge en urgence. Il aura fallu toute la maîtrise des spécialistes sur les lieux de l’accident, mais aussi l’aide d’un tord-nez, pour calmer les animaux et leur prodiguer les premiers soins. Les trois passagers du camion s’en tirent sans aucune blessure. Vers 17 heures, le camion qui s’était couché sur le côté a pu être relevé et la route rendue à la circulation.
.