Pro D2 : Béziers devra jouer des coudes lors du sprint final

Les Biterrois qui ont perdu à Grenoble (34-19) vont désormais devoir batailler pour s’assurer un barrage à domicile. Car, derrière, au classement, on se bouscule au portillon. Explication.

C’est mathématique et révèle du bon sens : en perdant à Grenoble vendredi, Béziers, qui demeure troisième du championnat, a très certainement hypothéqué ses chances de terminer parmi les deux premiers du classement. Il reste deux journées avant la fin des hostilités régulières. Soit 10 points au maximum à engranger. Vannes qui a fait le plein, ce week-end, face à Rouen (52-14) compte désormais 11 longueurs d’avance sur Béziers. Les Bretons demeureront donc devant les Biterrois, quoi qu’il arrive.

Provence Rugby s’est aussi fait plaisir face à Valence Romans (43-8) et a désormais dix points d’avance sur le camp de Raoul-Barrière. Les Provençaux doivent encore aller à Biarritz et en finiront avec la venue de Grenoble. Il est peu probable qu’ils ne marquent pas de points au cumul de ces deux duels.

Un calendrier pas piqué des vers

De son côté, Béziers recevra Nevers qui peut encore se qualifier. Les Neversois vendront donc très cher leur peau. Lors de la dernière journée, les Biterrois iront à Angoulême qui ne devrait plus rien avoir à jouer. Un point positif pour les joueurs de Pierre Caillet qui affronteront une équipe qui voudra toutefois certainement achever la saison en beauté devant son public. Bref, un calendrier peu évident pour inscrire dix points, même si Béziers a les capacités d’enchaîner deux succès de rang. Faudra-t-il encore trouver enfin la solution à l’extérieur, les coéquipiers de Clément Ancély ayant perdu leurs cinq derniers matches disputés hors de leurs bases.

PLUS INFO  Rodéos, fantasias pendant les mariages, une caution de 2000 euros bientôt demandée à Nîmes pour lutter contre les incivilités

Grenoble et Dax sur les talons

Sachant que le danger pourrait venir de derrière. Grenoble n’est plus qu’à deux points de l’ASBH et Dax à seulement trois longueurs. Les Grenoblois recevront Colomiers, puis iront à Aix-en-Provence. Vu leur état de forme, ils devraient passer face aux Columérins et sont capables de ramener au moins un point de Provence. Quant aux Dacquois, ils accueillent Agen qui est maintenu et vont à Nevers. Tout comme les Isérois, ils devraient s’en sortir à domicile et sont parfaitement capables de jouer les trouble-fêtes dans la Nièvre.

Terminer parmi les deux premiers du championnat octroie un billet avec aller simple pour les demi-finales. Le 3e, le 4e, le 5e et le 6e s’affronteront, eux, en barrage. Le 3e recevra le 6e et le 4e, le 5e. Les deux vainqueurs seront demi-finalistes. Au final, pour recevoir, Béziers doit donc se classer 3e ou 4e. Pour ce faire, il va donc falloir exceller. À domicile, certes face à Nevers, mais surtout à l’extérieur, à Soyaux-Angoulême.

https://www.midilibre.fr/2024/04/27/pro-d2-beziers-devra-jouer-des-coudes-lors-du-sprint-final-11917454.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Clinique en Analyse TriDimensionnelle à Uzès / Distance – Formation Occitanie

Objectifs de la formation : Le Psychopraticien relationnel en ATD et/ou Analyste TriDimensionnel sera capable d'établir des hypothèses diagnostiques concernant la problématique et le fonctionnement psychique de la personne, et possèdera une meilleure compréhension du Sujet singulier lui permettant d'exercer la psychothérapie relationnelle. Dans les domaines de la santé, l'éducation, le social, le management, le psychopraticien relationnel visera, à partir de sa place et selon ses responsabilités : *le Sujet ternaire borroméen et paradoxal dans un lien à l'Autre qui libère*. Objectifs opérationnels visés : Selon le cadre de référence psychothérapeutique, managérial, social, éducatif, paramédical, etc.) et dans ses différents cadres d'exercice (individuel, famille groupe, équipe / enfant, adolescent, adulte) : * Compréhension approfondie du Sujet ternaire, borroméen et paradoxal dans son cadre de référence. * Méthodologie de diagnostic de la problématique du Sujet selon le cadre de référence. * Stratégies des processus complexes d'Accompagnement dans ses différents cadres d'exercice (individuel, couple, famille, groupe / enfants, adolescents, adultes). * Maniement du transfert / contre-transfert. Aptitudes développées : * Écoute des contre-transferts * Souplesse dans les interventions * Esprit analytique et critique * Sagacité face aux enjeux liés aux effets de l'inconscient * Relecture vivifiante de l'irruption du Réel * Travail en équipe * Tenir sa place selon ses responsabilités Acquérir une compétence d'Analyste TriDimensionnel, c'est développer ses capacités à : * Écouter afin de faire émerger la demande profonde du Sujet. * Discerner et évaluer la problématique dans sa complexité et sa dimension paradoxale. * Établir un diagnostic fiable, une compréhension fine du Sujet selon une approche ternaire, borroméenne et paradoxale. * Favoriser la croissance du Sujet avec des modalités de liens à l'Autre suffisamment structurants, suivant son champ et ses missions. * Aider le Sujet à partir de son cadre professionnel, à construire une posture dans le lien à l'Autre en tenant compte de sa modalité singulière de faire face au Réel de l'existence. * Favoriser la croissance d'une structure (institutionnelle, entrepreneuriale) en prenant en compte ses finalités et objectifs, ses ressources humaines et ses ressources matérielles de manière suffisamment cohérente. * Accompagner l'Autre suivant le paradigme particulier au cadre de référence. Et ainsi, savoir passer d'un paradigme à un autre, suivant la nécessité, c'est-à-dire celui d'un Sujet qui, accepté inconditionnellement, peut ainsi savoir mieux y faire avec un cadre de référence recherché ou objet d'un cadre donné, pris en compte dans la logique de son désir inconscient de Sujet.

Top 14 – Bilan des clubs : Toulouse, en haut de l’Olympe

L’heure de l’ultime bilan de cet exercice 2023-2024 a sonné. Pour conclure cette saison, nous allons passer au crible le Stade toulousain, de son début d’année en pleine coupe du Monde, jusqu’à son sacre final.

5 chiots, pas tout à fait comme les autres, proposés à l’adoption par une école vétérinaire

Un appel d'adoption pas comme les autres, lancé par l'École nationale vétérinaire de Toulouse. Le Toulouse Gold Cohort, projet lancé en 2022, permet de devenir famille d'accueil pour chiots d'assistance. Cinq chiots doivent quitter la maternité dans quelques jours.

Gestionnaire locatif en alternance f/h – Montpellier

PIGIER - La compagnie de formation recrute Gestionnaire locatif en alternance f/h - Montpellier - PIGIER MONTPELLIER : LA BUSINESS SCHOOL DE L’ALTERNANCE PIGIER Montpellier Millénaire, l'école de l'alternance recherche un Gestionnaire locatif H/F en apprentissage, pour une entreprise partenaire située à Montpellier. 

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION