Orages violents : trois départements placés en vigilance orange, risques importants de grêles et rafales de vents

Météo France place 8 départements en vigilance orange aux orages dans le pays samedi 27 avril. Parmi eux, trois départements d’Occitanie : le Lot, le Tarn-et-Garonne et le Gers. Des précipitations d’ampleur sont craintes cet après-midi.

Des violents orages pourraient s’abattre sur une partie de l’Occitanie samedi 27 avril. Météo France place le Tarn-et-Garonne, le Lot et le Gers en vigilance orange aux orages violents. Selon les prévisions de la station, des chutes de grêle et des rafales de vents sont attendues. 

À partir de cet après-midi, “des orages parfois violents vont circuler” écrit Météo France dans son bulletin. “Ces orages présenteront une activité électrique intense, pouvant occasionner des violentes rafales de vent allant de 80 à 100 km/h.

Ces précipitations pourraient engendrer des dégâts importants selon les territoires. Météo France recommande donc de s’éloigner des arbres et des cours d’eau et de s’abriter en cas d’orages intenses.

Un message déjà relayé par la préfecture du Tarn-et-Garonne dans un communiqué et par le Département du Lot. La préfecture précise que deux vagues devraient se produire : la première vers midi, la seconde en fin d’après-midi. Elle incite donc à “éviter certaines activités extérieures” ou encore de “signaler d’éventuels départs de feu“. 

Source

PLUS INFO  Assemblée générale de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Occitanie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Menaces avec arme, insultes, jets de pierres… Les agressions sur les pompiers à la hausse de 70%

36 pompiers ont été victimes d’agressions dans le Tarn depuis le début de l’année. Un chiffre à la hausse de 70%.

La cave de Saint-Chinian remporte le trophée “Coup de cœur de femmes” national avec sa cuvée “Complexe”

La cérémonie de remise du prix à la cave de Saint-Chinian, présidée par Yves Borel, a eu lieu le 4 juillet au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, à Paris.

MAMASTOCK 7EME EDITION

MONTPELLIER (Hérault)
du samedi 24 août 2024 au dimanche 25 août 2024
Pour la 7ème édition, nous vous attendons pour un festival qui rassemble plus d’une centaine d’artistes sur un week-end.

Des survols de drone pour repérer les traces des tortues caouannes sur le littoral de Béziers

Après le Var, c'est au tour de l'Hérault d'utiliser un drone pour repérer les traces de tortues marines qui seraient venues pondre sur les plages. L'association Sauvegarde Hérault Littoral est la première à l'utiliser au large de Béziers alors que la ponte est imminente.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION