Récapitulatif du Conseil de Concertation Locative du 23 Avril 2024

Ce mardi après-midi s’est tenu le premier Conseil de Concertation Locative de l’année. Voici quelques points clés abordés :

Retour sur le bouclier tarifaire et le chèque énergie : Pour les 1250 logements équipés de chaudière collective au gaz de notre parc, Béziers Méditerranée Habitat a effectué des démarches auprès de Total Energie afin d’abaisser le coût des charges de chauffage. Une aide conséquente pour le 1er semestre 2023 a été versée et sera répartie par adresse aux locataires concernés. Béziers Méditerranée Habitat espère également un geste pour le second semestre 2023.

Dans un même temps, les dossiers éligibles et validés par Soli’Al (groupe Action Logement) permettront à plus de 150 locataires de bénéficier d’une aide de 355€ (financé à 75% par Béziers Méditerranée Habitat).

Enfin, à partir de la campagne 2024, les OPH seront tenus d’accepter les chèques énergies. Des décrets pour la mise en place de ces dispositions sont attendus d’ici la fin du mois.

Projets de requalification des Résidences : Nous avons présenté les projets de requalification de plusieurs résidences, dont la Dullague, Quai Port Neuf et Victor Hugo. Ces projets s’inscrivent dans notre volonté constante d’améliorer la qualité de vie de nos locataires et de moderniser nos infrastructures.

Projet de mise en place de Répartiteur de Frais de Chauffage (Kocliko) : Pour le secteur de l’Iranget, nous avons dévoilé un projet innovant de répartiteur de frais de chauffage, basé sur la mesure de la température ambiante des logements. Cette initiative écologique et économique contribuerait au bien-être de tous nos résidents ainsi qu’à l’individualisation des charges de chauffage et de climatisation. Ce projet est au stade d’étude.

PLUS INFO  Nous contacter
Finalisation de la réorganisation de la Proximité : Nous avons présenté la réorganisation de la Proximité, l’antenne Gambetta ainsi que la nouvelle répartition du patrimoine lié à l’ouverture de cette antenne. Cela renforce notre présence locale et nous permet d’être plus près de nos locataires.

https://www.beziers-oph.fr/recapitulatif-du-conseil-de-concertation-locative-du-23-avril-2024

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Perturbations en raison du Tour de France

le 16 juillet 2024 de 10h00 à 16h00

Champions Cup – Toulouse ira au Sharks, La Rochelle recevra le Leinster… Le calendrier complet de la Champions Cup 2024/2025

La première journée de Champions Cup débutera le 6 décembre prochain avec Bath – La Rochelle. Au cours de l’exercice 2024/2025, Toulouse se déplacera à Durban pour y affronter les Sharks alors que l’UBB accueillera...

Tssr – technicien(e) supérieur(e) systèmes et réseaux en alternance f/h – Montpellier

OFIAQ recrute Tssr - technicien(e) supérieur(e) systèmes et réseaux en alternance f/h - Montpellier - Dans le cadre de notre partenariat avec une entreprise Montpelliéraine, nous recherchons un(e) apprenti(e) motivé(e) TSSR - TECHNICIEN(E) SUPERIEUR(E) SYSTEMES ET RESEAUX  

L’école de Berlou reste ouverte mais sans élève inscrit à ce jour

À la rentrée 2024, l’école de Berlou restera ouverte mais n’a, à ce jour, aucun élève inscrit. En cause, un manque crucial d’enfant dans la commune.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION