Nîmes Olympique : le maintien en National semble bien compromis

L’US Orléans a signalé à la Fédération Française de Football un manquement au règlement concernant un joueur du Nîmes Olympique, présent sur la pelouse lors du match entre les deux équipes le 19 avril 2024. Nîmes avait remporté ce match 1-0 au Stade de la Source. Cette situation pourrait avoir un impact sur la lutte pour le maintien en National des Crocos.

Ils célébraient leur victoire contre l’équipe d’Orléans le 19 avril 2024. Aujourd’hui, la fête n’est plus forcément d’actualité car les points gagnés ce jour-là pourraient être remis en question.

L’équipe adverse, l’US Orléans, a informé la Fédération Française de Football qu’un joueur du Nîmes Olympique n’aurait pas dû participer au match conformément au règlement.

Sous contrat amateur, Zakary Lamgahez, âgé de 21 ans, n’aurait pas dû jouer ce match, comme le stipule l’article 3 du règlement du joueur fédéral de la FFF.

Il est maintenant question d’une possible défaite sur tapis vert pour le club nîmois. Si une sanction est appliquée, les trois points de la victoire, auxquels s’ajoute un point d’infraction, pourraient être retirés aux Crocos. Cette situation placerait le Nîmes Olympique plus bas dans le tableau dans la zone de relégation. Le club est actuellement 13ème au classement avec 35 points alors que le premier relégable en compte 34.

En début de saison, la FFF avait contraint le club du FC Villefranche à rejouer les matchs contre Rouen, Le Mans et Avranches en raison d’une mauvaise qualification de contrat de Fahem Benaïssa. À ce stade du championnat, la décision de l’organisation d’un nouveau match n’est plus envisageable. La FFF devrait rendre sa décision sur le cas de Nîmes le 30 avril prochain, selon nos confrères d’Objectif Gard.

PLUS INFO  Canicule : gare aux dangers des baignades sauvages

Le lundi 29 avril à 21h00, le Nîmes Olympique accueillera le Red Star FC, actuellement premier au classement, au stade des Antonins dans le cadre de la 31ème journée du Championnat National.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Perturbations en raison du Tour de France

le 16 juillet 2024 de 10h00 à 16h00

Champions Cup – Toulouse ira au Sharks, La Rochelle recevra le Leinster… Le calendrier complet de la Champions Cup 2024/2025

La première journée de Champions Cup débutera le 6 décembre prochain avec Bath – La Rochelle. Au cours de l’exercice 2024/2025, Toulouse se déplacera à Durban pour y affronter les Sharks alors que l’UBB accueillera...

Tssr – technicien(e) supérieur(e) systèmes et réseaux en alternance f/h – Montpellier

OFIAQ recrute Tssr - technicien(e) supérieur(e) systèmes et réseaux en alternance f/h - Montpellier - Dans le cadre de notre partenariat avec une entreprise Montpelliéraine, nous recherchons un(e) apprenti(e) motivé(e) TSSR - TECHNICIEN(E) SUPERIEUR(E) SYSTEMES ET RESEAUX  

L’école de Berlou reste ouverte mais sans élève inscrit à ce jour

À la rentrée 2024, l’école de Berlou restera ouverte mais n’a, à ce jour, aucun élève inscrit. En cause, un manque crucial d’enfant dans la commune.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION