Affaire de la voyante à Agde : “c’est tout le Conseil municipal qui doit démissionner”

Thierry Nadal n’en démord pas. C’est tout le Conseil municipal qui doit démissionner. Ce vendredi matin, on apprenait par Midi Libre (information qui n’a toujours pas été communiquée officiellement par la ville) que le premier adjoint Sébastien Frey venait d’envoyer un courrier au maire d’Agde actuellement en prison pour prise illégale d’intérêt, détournement de fonds public et corruption. Un courrier dans lequel il demande à Gilles d’Ettore incarcéré depuis un mois à la prison de Béziers de “clarifier la situation”, sous-entendu, de démissionner de ses fonctions.

Un courrier trop timide pour le leader de l’opposition. “C’est la démission de toute l’équipe municipale de la majorité qu’il faut et dans la foulée, il faut organiser des élections anticipées, c’est la seule manière de tourner la page du système d’Ettore. C’est la seule manière, bien sûr, de ramener la confiance.”

Thierry Nadal ajoute “Ça fait un mois que le maire est en prison, que tous les jours il y a des révélations nouvelles de plus en plus graves, mais rien ne se passe. Agde a la tête, sous l’eau. Leur réaction n’est tout simplement pas à la hauteur. Ils sont dans leur tour d’ivoire. Ils n’ont pas pris du tout la mesure de la colère des gens. Les élections anticipées sont la seule manière de pouvoir répondre au tsunami qui déferle actuellement sur Agde”.

“Le premier adjoint lâche d’Ettore, mais il n’a pas le courage de lui demander clairement de démissionner”

Le courrier envoyé au maire ne va donc pas assez loin pour Thierry Nadal. “Ils demandent timidement à Gilles d’Ettore par lettre quelles sont ses intentions ? Est-ce qu’il veut rester ? Est-ce qu’il ne veut pas rester ? Et puis quoi ? On attend ? On attend la réponse qu’il fera ou la réponse qu’il ne fera pas !

PLUS INFO  Gers : les championnats de France d’ULM entre père et fils

Alors on pourrait rire un petit peu de tout ça si on ne parlait pas d’une ville de 30.000 habitants avec plus de 1.000 agents territoriaux, une ville quand même, en 2024 ,dont le budget va avoisiner les 120 millions d’euros en fonctionnement et en investissement. On parle de choses sérieuses quand même. On a l’impression que le premier adjoint lâche Gilles d’Ettore, mais qu’il n’a pas le courage encore de demander sa démission clairement. Et il envoie une lettre.”

La ville d’Agde a finalement décidé de se porter partie-civile dans cette affaire. C’est une bonne chose pour Thierry Nadal. “On voit bien que certains adjoints évoluent à petits pas”.

Dans le journal Midi Libre, le premier adjoint précise cependant “Nous ne serons pas les juges de Gilles d’Ettore, mais nous avons besoin de savoir. Nous avons demandé à notre avocat de constituer la Ville partie civile. Nous connaîtrons ainsi les éléments du dossier, car nous ne savons pas, avec exactitude, ce qui est reproché au maire.”

Gilles d’Ettore est poursuivi pour avoir fait de nombreux cadeaux à une voyante Sophia Martinez, qu’il consultait depuis plusieurs années, il a expliqué aux enquêteurs qu’il entendait des voix de l’au-delà lui intimant de prendre soin de cette voyante, laquelle a reconnu qu’elle maquillait sa voix et jouait de son talent de ventriloque pour arriver à ses fins.

On parle du financement de la véranda de sa maison, de son mariage ou encore de l’embauche de nombreux proches dont le mari de la voyante devenu directeur du centre technique de la ville d’Agde. La voyante est en détention, son mari est sous contrôle judiciaire. Dans cette affaire, quatre entrepreneurs sont aussi mis en examen, deux cadres d’Eiffage, le directeur d’un supermarché et son fils.

PLUS INFO  Les parents s'inquiètent de la présence de manganèse dans l'eau potable à Saint-André-de-Sangonis

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/affaire-de-la-voyante-a-agde-c-est-tout-le-conseil-municipal-qui-doit-demissionner-7514021#xtor=RSS-124

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Clinique en Analyse TriDimensionnelle à Uzès / Distance – Formation Occitanie

Objectifs de la formation : Le Psychopraticien relationnel en ATD et/ou Analyste TriDimensionnel sera capable d'établir des hypothèses diagnostiques concernant la problématique et le fonctionnement psychique de la personne, et possèdera une meilleure compréhension du Sujet singulier lui permettant d'exercer la psychothérapie relationnelle. Dans les domaines de la santé, l'éducation, le social, le management, le psychopraticien relationnel visera, à partir de sa place et selon ses responsabilités : *le Sujet ternaire borroméen et paradoxal dans un lien à l'Autre qui libère*. Objectifs opérationnels visés : Selon le cadre de référence psychothérapeutique, managérial, social, éducatif, paramédical, etc.) et dans ses différents cadres d'exercice (individuel, famille groupe, équipe / enfant, adolescent, adulte) : * Compréhension approfondie du Sujet ternaire, borroméen et paradoxal dans son cadre de référence. * Méthodologie de diagnostic de la problématique du Sujet selon le cadre de référence. * Stratégies des processus complexes d'Accompagnement dans ses différents cadres d'exercice (individuel, couple, famille, groupe / enfants, adolescents, adultes). * Maniement du transfert / contre-transfert. Aptitudes développées : * Écoute des contre-transferts * Souplesse dans les interventions * Esprit analytique et critique * Sagacité face aux enjeux liés aux effets de l'inconscient * Relecture vivifiante de l'irruption du Réel * Travail en équipe * Tenir sa place selon ses responsabilités Acquérir une compétence d'Analyste TriDimensionnel, c'est développer ses capacités à : * Écouter afin de faire émerger la demande profonde du Sujet. * Discerner et évaluer la problématique dans sa complexité et sa dimension paradoxale. * Établir un diagnostic fiable, une compréhension fine du Sujet selon une approche ternaire, borroméenne et paradoxale. * Favoriser la croissance du Sujet avec des modalités de liens à l'Autre suffisamment structurants, suivant son champ et ses missions. * Aider le Sujet à partir de son cadre professionnel, à construire une posture dans le lien à l'Autre en tenant compte de sa modalité singulière de faire face au Réel de l'existence. * Favoriser la croissance d'une structure (institutionnelle, entrepreneuriale) en prenant en compte ses finalités et objectifs, ses ressources humaines et ses ressources matérielles de manière suffisamment cohérente. * Accompagner l'Autre suivant le paradigme particulier au cadre de référence. Et ainsi, savoir passer d'un paradigme à un autre, suivant la nécessité, c'est-à-dire celui d'un Sujet qui, accepté inconditionnellement, peut ainsi savoir mieux y faire avec un cadre de référence recherché ou objet d'un cadre donné, pris en compte dans la logique de son désir inconscient de Sujet.

Top 14 – Bilan des clubs : Toulouse, en haut de l’Olympe

L’heure de l’ultime bilan de cet exercice 2023-2024 a sonné. Pour conclure cette saison, nous allons passer au crible le Stade toulousain, de son début d’année en pleine coupe du Monde, jusqu’à son sacre final.

5 chiots, pas tout à fait comme les autres, proposés à l’adoption par une école vétérinaire

Un appel d'adoption pas comme les autres, lancé par l'École nationale vétérinaire de Toulouse. Le Toulouse Gold Cohort, projet lancé en 2022, permet de devenir famille d'accueil pour chiots d'assistance. Cinq chiots doivent quitter la maternité dans quelques jours.

Gestionnaire locatif en alternance f/h – Montpellier

PIGIER - La compagnie de formation recrute Gestionnaire locatif en alternance f/h - Montpellier - PIGIER MONTPELLIER : LA BUSINESS SCHOOL DE L’ALTERNANCE PIGIER Montpellier Millénaire, l'école de l'alternance recherche un Gestionnaire locatif H/F en apprentissage, pour une entreprise partenaire située à Montpellier. 

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION