Max et Till Alran, les Roujanais à l’assaut de la Coupe du monde de VTT descente

Déjà champions de France et d’Europe, les frères jumeaux de la famille Alran ont un palmarès impressionnant. Début mai, ils partent à l’assaut de la Coupe du monde de VTT de descente.

L’adage veut que la foudre ne frappe pas deux fois au même endroit, pourtant, dans la famille Alran, elle s’y est employée. Max et Till sont jumeaux, et ils ont tous les deux des prédispositions pour le VTT de descente.

Depuis qu’ils ont six ans, ces deux frères, qui habitent à Roujan, sont férus de vélo : “J’adore faire du vélo, sourit Till. Mon frère et moi, cela fait sept ans que nous faisons de la compétition. C’est notre grand frère qui faisait du VTT de descente, ça nous a plu. Puis notre père faisait de la moto, je pense que cela nous vient de là.”

Un palmarès déjà impressionnant

D’abord licenciés au club VTT 4X Combes, au-dessus de Lamalou, les deux vététistes font ensuite de la Catalogne leur terrain de jeu.

Dès leur début, ils survolent les compétitions régionales. Puis s’orientent rapidement vers le national, et même l’international. Avec succès. En 2022, Till remporte le championnat de France U15 aux Orres, dans les Alpes, et Max le championnat d’Europe U15 à Maribor, en Slovénie. Cette année encore, Max s’est illustré : champion d’Europe U17 aux Menuires, champion de France U17, aux Arcs, et vainqueur de la Coupe de France U17. Ce qui leur permet d’intégrer, début 2024, le team Pro UCI, Commencal Muc-Off (lire ci-dessous).

PLUS INFO  Mort de Johnny Hallyday : "Sa guitare est partie en même temps que lui", raconte un Colombiérain

“On voyage beaucoup pour s’entraîner, raconte Max. La semaine dernière, nous étions en Écosse pour faire une reconnaissance sur la mythique piste de Fort William. C’est là-bas que se déroulera la première manche de la Coupe du monde cette année. Malheureusement, cela a été compliqué de s’entraîner vu les conditions météorologiques. En dehors du vélo, nous avons un coach pour nous entraîner sur le plan physique.”

“On prend des risques”

Alors qu’ils se sont tous les deux déjà blessés, Max vient de se fracturer le 5e métacarpe (un os de la main) à l’entraînement, ils savent qu’ils pratiquent un sport dangereux. “Bien sûr, on prend des risques, admet-il. Mais on a tellement pris l’habitude qu’on ne s’en rend plus trop compte.”

Les jumeaux sont concurrents sur la piste, ce qui ne les empêche de bien s’entendre. “Il y a toujours une rivalité entre nous, quand on court, c’est tout pour la gagne, reconnaît Till. Mais ça n’impacte pas notre relation, on roule tout le temps ensemble.”

Aujourd’hui, les deux Roujanais sont en classe de première, ils rêvent de devenir professionnels. Pour cela il faudra performer, et cela commence dès cette saison. Le premier week-end de mai, ils démarreront par la première étape de la Coupe du monde en Écosse. Ils reprendront ensuite sur la scène nationale.

https://www.midilibre.fr/2024/04/18/max-et-till-alran-les-roujanais-a-lassaut-de-la-coupe-du-monde-de-vtt-descente-11892716.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Clinique en Analyse TriDimensionnelle à Uzès / Distance – Formation Occitanie

Objectifs de la formation : Le Psychopraticien relationnel en ATD et/ou Analyste TriDimensionnel sera capable d'établir des hypothèses diagnostiques concernant la problématique et le fonctionnement psychique de la personne, et possèdera une meilleure compréhension du Sujet singulier lui permettant d'exercer la psychothérapie relationnelle. Dans les domaines de la santé, l'éducation, le social, le management, le psychopraticien relationnel visera, à partir de sa place et selon ses responsabilités : *le Sujet ternaire borroméen et paradoxal dans un lien à l'Autre qui libère*. Objectifs opérationnels visés : Selon le cadre de référence psychothérapeutique, managérial, social, éducatif, paramédical, etc.) et dans ses différents cadres d'exercice (individuel, famille groupe, équipe / enfant, adolescent, adulte) : * Compréhension approfondie du Sujet ternaire, borroméen et paradoxal dans son cadre de référence. * Méthodologie de diagnostic de la problématique du Sujet selon le cadre de référence. * Stratégies des processus complexes d'Accompagnement dans ses différents cadres d'exercice (individuel, couple, famille, groupe / enfants, adolescents, adultes). * Maniement du transfert / contre-transfert. Aptitudes développées : * Écoute des contre-transferts * Souplesse dans les interventions * Esprit analytique et critique * Sagacité face aux enjeux liés aux effets de l'inconscient * Relecture vivifiante de l'irruption du Réel * Travail en équipe * Tenir sa place selon ses responsabilités Acquérir une compétence d'Analyste TriDimensionnel, c'est développer ses capacités à : * Écouter afin de faire émerger la demande profonde du Sujet. * Discerner et évaluer la problématique dans sa complexité et sa dimension paradoxale. * Établir un diagnostic fiable, une compréhension fine du Sujet selon une approche ternaire, borroméenne et paradoxale. * Favoriser la croissance du Sujet avec des modalités de liens à l'Autre suffisamment structurants, suivant son champ et ses missions. * Aider le Sujet à partir de son cadre professionnel, à construire une posture dans le lien à l'Autre en tenant compte de sa modalité singulière de faire face au Réel de l'existence. * Favoriser la croissance d'une structure (institutionnelle, entrepreneuriale) en prenant en compte ses finalités et objectifs, ses ressources humaines et ses ressources matérielles de manière suffisamment cohérente. * Accompagner l'Autre suivant le paradigme particulier au cadre de référence. Et ainsi, savoir passer d'un paradigme à un autre, suivant la nécessité, c'est-à-dire celui d'un Sujet qui, accepté inconditionnellement, peut ainsi savoir mieux y faire avec un cadre de référence recherché ou objet d'un cadre donné, pris en compte dans la logique de son désir inconscient de Sujet.

Top 14 – Bilan des clubs : Toulouse, en haut de l’Olympe

L’heure de l’ultime bilan de cet exercice 2023-2024 a sonné. Pour conclure cette saison, nous allons passer au crible le Stade toulousain, de son début d’année en pleine coupe du Monde, jusqu’à son sacre final.

5 chiots, pas tout à fait comme les autres, proposés à l’adoption par une école vétérinaire

Un appel d'adoption pas comme les autres, lancé par l'École nationale vétérinaire de Toulouse. Le Toulouse Gold Cohort, projet lancé en 2022, permet de devenir famille d'accueil pour chiots d'assistance. Cinq chiots doivent quitter la maternité dans quelques jours.

Gestionnaire locatif en alternance f/h – Montpellier

PIGIER - La compagnie de formation recrute Gestionnaire locatif en alternance f/h - Montpellier - PIGIER MONTPELLIER : LA BUSINESS SCHOOL DE L’ALTERNANCE PIGIER Montpellier Millénaire, l'école de l'alternance recherche un Gestionnaire locatif H/F en apprentissage, pour une entreprise partenaire située à Montpellier. 

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION