Routes à 90 km/h : le Département de l’Hérault obtient gain de cause

Le Département de l’Hérault a obtenu gain de cause : 25 itinéraires départementaux, soit 350 kilomètres de routes, conserveront une limitation de vitesse à 90 km/h**. La Ligue contre la violence routière avait saisi le tribunal administratif pour abaisser cette vitesse à 80 km/h, mais ce mardi 9 avril, la justice a rejeté cette requête et a condamné l’association à payer 1.500 euros de frais de justice.

“La ligue est complètement atterrée par cette décision qui nie la corrélation ente vitesse et accident, alerte Nicolas Gou, président de la ligue contre la violence routière. C’est aussi en contradiction avec les chiffres de la mortalité sur nos routes.” En 2023, le nombre de morts sur les routes a augmenté de 18% par rapport à 2022, selon la ligue contre la violence routière.

De son côté, Philippe Vidal, en charge de l’aménagement du territoire au département, rappelle que cette vitesse à 90 km/h est “une limitation et non un objectif à atteindre.” Il ajoute que cela concerne uniquement 8% du réseau routier du département sur 4.500 kilomètres de routes.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/routes-a-90km-h-le-departement-de-l-herault-obtient-gain-de-cause-8888239#xtor=RSS-124

.

PLUS INFO  Incendie volontaire près d'une caserne à Montpellier, les pompiers portent plainte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Menaces avec arme, insultes, jets de pierres… Les agressions sur les pompiers à la hausse de 70%

36 pompiers ont été victimes d’agressions dans le Tarn depuis le début de l’année. Un chiffre à la hausse de 70%.

La cave de Saint-Chinian remporte le trophée “Coup de cœur de femmes” national avec sa cuvée “Complexe”

La cérémonie de remise du prix à la cave de Saint-Chinian, présidée par Yves Borel, a eu lieu le 4 juillet au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, à Paris.

MAMASTOCK 7EME EDITION

MONTPELLIER (Hérault)
du samedi 24 août 2024 au dimanche 25 août 2024
Pour la 7ème édition, nous vous attendons pour un festival qui rassemble plus d’une centaine d’artistes sur un week-end.

Des survols de drone pour repérer les traces des tortues caouannes sur le littoral de Béziers

Après le Var, c'est au tour de l'Hérault d'utiliser un drone pour repérer les traces de tortues marines qui seraient venues pondre sur les plages. L'association Sauvegarde Hérault Littoral est la première à l'utiliser au large de Béziers alors que la ponte est imminente.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION