Champions Cup – Maxime Lucu, le héros malheureux de l’UBB face aux Harlequins

Auteur d’une grande prestation à la mêlée puis à l’ouverture, Maxime Lucu a été le héros malheureux de ce quart de finale.

Il était abattu au coup de sifflet final, cherchant à s’enterrer dans la pelouse de Chaban-Delmas. Maxime Lucu a été le héros malheureux de ce quart de finale de Champions Cup. Les Harlequins ne s’y sont pas trompés : tous les joueurs anglais sont venus le saluer, le réconforter. Puis Romain Buros est venu à ses côtés pour effectuer un tour de stade qu’il a dû trouver interminable.

Maxime Lucu avait eu quelques minutes plus tôt la victoire au bout de son pied, sur une transformation qui aurait permis à l’UBB de passer devant au tableau d’affichage pour la deuxième fois de la rencontre. Le ballon a frôlé le poteau droit… du mauvais côté. “Max peut aller à la réception la tête haute et sans aucun sentiment de culpabilité”, a tenu à préciser Yannick Bru. Après le match qu’il a fait en 9 puis en 10, surtout pas ! C’est vrai, on a perdu d’un point, mais on est parti de trop loin.” Le manager venait confirmer que si les buteurs peuvent faire gagner des matchs, ils ne peuvent pas les faire perdre.

Un véritable général

Et c’était encore plus criant ce samedi à Chaban-Delmas car il n’est pas certain que le scénario de cette rencontre aurait été identique sans le capitaine girondin. Il a été l’homme de la révolte, celui qui a remis de l’ordre dans les rangs bordelais quand l’UBB paraissait complètement étouffée par l’entame de match tonitruante des Harlequins. Alors que rien ne semblait fonctionner, Maxime Lucu s’est battu pour récupérer le moindre ballon, pour préserver ou gagner quelques centimètres, trouvant de la longueur dans son jeu au pied pour offrir un peu de répit à ses partenaires.

PLUS INFO  Top 14 - "J’espère qu’on ne reproduira pas la même erreur que face à Bordeaux-Bègles" explique Frédéric Charrier (Clermont)

Le demi de mêlée s’est comporté en véritable général pour relancer ses troupes dans une bataille alors à sens unique. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le staff girondin lui a définitivement confié les clés du camion en le propulsant demi d’ouverture à la pause. Un rôle qu’il a tenu avec une certaine réussite, à écouter Romain Buros : “Je pense qu’il a plutôt bien animé le jeu car nous avons réussi à marquer des points. On peut dire que c’est une bonne performance en 10.” L’arrière a aussi tenté de trouver les mots pour consoler son demi de mêlée : “Ce qu’il faut lui dire, c’est qu’il est essentiel pour nous, tout le temps et c’est encore le cas ce soir. Ce n’est pas parce qu’il rate un coup de pied qu’il faut lui mettre la faute dessus. Lui dire aussi qu’il faut rebondir parce que le Top 14 arrive et nous pouvons encore vivre une belle fin de saison, si nous faisons les choses bien.” Pour cela, il faudra que toute l’équipe bordelaise s’aligne sur le niveau d’exigence de son capitaine.

https://www.rugbyrama.fr/2024/04/15/champions-cup-maxime-lucu-le-heros-malheureux-de-lubb-face-aux-harlequins-11891075.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Clinique en Analyse TriDimensionnelle à Uzès / Distance – Formation Occitanie

Objectifs de la formation : Le Psychopraticien relationnel en ATD et/ou Analyste TriDimensionnel sera capable d'établir des hypothèses diagnostiques concernant la problématique et le fonctionnement psychique de la personne, et possèdera une meilleure compréhension du Sujet singulier lui permettant d'exercer la psychothérapie relationnelle. Dans les domaines de la santé, l'éducation, le social, le management, le psychopraticien relationnel visera, à partir de sa place et selon ses responsabilités : *le Sujet ternaire borroméen et paradoxal dans un lien à l'Autre qui libère*. Objectifs opérationnels visés : Selon le cadre de référence psychothérapeutique, managérial, social, éducatif, paramédical, etc.) et dans ses différents cadres d'exercice (individuel, famille groupe, équipe / enfant, adolescent, adulte) : * Compréhension approfondie du Sujet ternaire, borroméen et paradoxal dans son cadre de référence. * Méthodologie de diagnostic de la problématique du Sujet selon le cadre de référence. * Stratégies des processus complexes d'Accompagnement dans ses différents cadres d'exercice (individuel, couple, famille, groupe / enfants, adolescents, adultes). * Maniement du transfert / contre-transfert. Aptitudes développées : * Écoute des contre-transferts * Souplesse dans les interventions * Esprit analytique et critique * Sagacité face aux enjeux liés aux effets de l'inconscient * Relecture vivifiante de l'irruption du Réel * Travail en équipe * Tenir sa place selon ses responsabilités Acquérir une compétence d'Analyste TriDimensionnel, c'est développer ses capacités à : * Écouter afin de faire émerger la demande profonde du Sujet. * Discerner et évaluer la problématique dans sa complexité et sa dimension paradoxale. * Établir un diagnostic fiable, une compréhension fine du Sujet selon une approche ternaire, borroméenne et paradoxale. * Favoriser la croissance du Sujet avec des modalités de liens à l'Autre suffisamment structurants, suivant son champ et ses missions. * Aider le Sujet à partir de son cadre professionnel, à construire une posture dans le lien à l'Autre en tenant compte de sa modalité singulière de faire face au Réel de l'existence. * Favoriser la croissance d'une structure (institutionnelle, entrepreneuriale) en prenant en compte ses finalités et objectifs, ses ressources humaines et ses ressources matérielles de manière suffisamment cohérente. * Accompagner l'Autre suivant le paradigme particulier au cadre de référence. Et ainsi, savoir passer d'un paradigme à un autre, suivant la nécessité, c'est-à-dire celui d'un Sujet qui, accepté inconditionnellement, peut ainsi savoir mieux y faire avec un cadre de référence recherché ou objet d'un cadre donné, pris en compte dans la logique de son désir inconscient de Sujet.

Top 14 – Bilan des clubs : Toulouse, en haut de l’Olympe

L’heure de l’ultime bilan de cet exercice 2023-2024 a sonné. Pour conclure cette saison, nous allons passer au crible le Stade toulousain, de son début d’année en pleine coupe du Monde, jusqu’à son sacre final.

5 chiots, pas tout à fait comme les autres, proposés à l’adoption par une école vétérinaire

Un appel d'adoption pas comme les autres, lancé par l'École nationale vétérinaire de Toulouse. Le Toulouse Gold Cohort, projet lancé en 2022, permet de devenir famille d'accueil pour chiots d'assistance. Cinq chiots doivent quitter la maternité dans quelques jours.

Gestionnaire locatif en alternance f/h – Montpellier

PIGIER - La compagnie de formation recrute Gestionnaire locatif en alternance f/h - Montpellier - PIGIER MONTPELLIER : LA BUSINESS SCHOOL DE L’ALTERNANCE PIGIER Montpellier Millénaire, l'école de l'alternance recherche un Gestionnaire locatif H/F en apprentissage, pour une entreprise partenaire située à Montpellier. 

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION