Rugby : auteur d’un plaquage non maîtrisé tête contre tête, Paul Willemse écope de cinq semaines de suspension

Coupable d’un déblayage dangereux, l’international français, Paul Willemse (32 sélections) va être éloigné des terrains plusieurs semaines. Reconnu coupable par l’instance organisatrice de la Coupe d’Europe, il écope de cinq semaines de suspension. Mais sa date de reprise n’est pas encore fixée. Explications.

Les belles histoires du dimanche

Découvrez des récits inspirants de solidarité et d’altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !

France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « Les belles histoires du dimanche ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’histoire se répète pour Paul Willemse. En huitième de finale de Challenge Cup (défaite 17-40 du MHR face à l’Ulster), dimanche 7 avril, le deuxième ligne de Montpellier a été exclu, pour un déblayage dangereux. « Un plaquage non maîtrisé, tête contre tête sur l’arrière irlandais Will Addison, à la 41e minute du huitième de finale de Challenge Cup », précise l’AFP. Une sortie prématurée, qui n’est pas sans rappeler le carton rouge, avec le XV de France, face à l’Irlande, durant le Tournoi des six nations. 

Pour ce nouveau carton rouge, Paul Willemse a écopé, ce jeudi 11 avril, d’une sanction de cinq semaines de suspension. Toutefois, l’EPCR, organisateur de la compétition, précise : « Comme Willemse est actuellement indisponible en raison d’une blessure, les dates précises de sa période de suspension seront communiquées aussi rapidement que possible ».

Ce qui signifie que le joueur ne pourrait rejouer, a minima, que le samedi 18 mai prochain, pour l’antépénultième journée du championnat de Top 14. Au mieux, il disputerait donc les trois dernières journées du championnat, ainsi qu’un éventuel barrage, pour ne pas être relégué en Pro D2, manquant au passage trois matchs de championnat.

PLUS INFO  Bagarre, coups de feu et un homme blessé par balle : une nouvelle nuit agitée dans ce quartier sensible gangrené par le trafic de drogue

Une absence qui pourrait être préjudiciable au MHR, tant le joueur avait su retrouver un très bon niveau, depuis son retour de la dernière suspension, en février. 

Source

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Direct. France – Afrique du Sud – « Le grand jour pour les Bleus » : les dernières infos exclusives avant le choc

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre l'avant-match de ce France - Afrique du Sud, sommet du rugby mondial comptant pour la tournée d'automne 2025. Retrouvez ici toutes les dernières actualités et les...

Emmanuel Macron sera en visite dans la ville rose le 12 novembre

Le Président de la République a prévu de venir à Toulouse mercredi pour évoquer des questions de Défense et de spatial, il participera également à un débat sur les liens entre réseaux sociaux et démocratie.

RÉVEILLON « CAP D’AN »

MARAUSSAN (Hérault)
le mercredi 31 décembre 2025
C'est le Mercredi 31 décembre à 20h00 que la salle L’Esprit Gare à Maraussan va accueillir le réveillon de la St Sylvestre. Organisé par l’association Clardeluna, ce réveillon promet d’être gourmet et festif et tout aussi original.

Les manadiers trouvent une solution pour leur problème d’assurance

Après le retrait de l'assureur Groupama, les représentants des manadiers ont été reçus à la préfecture du Gard ce vendredi 7 novembre. Ils annoncent avoir trouvé de nouvelles compagnies d'assurances prêtes à couvrir les jeux taurins.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION