Des pannes d’eau chaude récurrentes à la résidence des dahlias à Castelneau-le-lez

Depuis février, les locataires de la résidence des dahlias à Castelneau-le-Lez ont déjà eu dix pannes d’eau chaude. Le réparateur est déjà intervenu six fois depuis le début de l’année ajoute le bailleur social, Erilia. Malgré ces interventions, les pannes se répètent, pour le plus grand désarroi des habitants.

Une des résidentes de 70 ans, en fauteuil, témoigne : “Je le vis dramatiquement. Parce que quand on est paralysé depuis 46 ans, on a quand même besoin d’avoir des soins de propreté. Et le fait d’avoir de l’eau chaude une ou deux fois par semaine, ça ne suffit pas. Ça fait des années que ça dure et moi, je suis complètement démoralisée. Ça impacte mon moral. (…)

C’est un stress permanent de se réveiller et se dire je ne vais pas pouvoir me laver aujourd’hui.  Je ne peux rien faire d’autre, je ne peux pas me laver à l’eau froide et je ne peux pas faire chauffer l’eau et la porter sur mes genoux au risque de me brûler. Donc voilà, je ne me lave pas”.

Un voisin, père de trois enfants, a trouvé un moyen de se laver quand même en cas de panne : il emmène toute la famille se doucher chez ses beaux-parents. “Mais ça devient compliqué” ajoute-t-il consterné.

loading

14.000 euros investis dans une chaudière de secours…mais les pannes continuent

Le directeur régional d’Erilia, Aymeric Deleu-Nabet explique avoir déjà engagé des réparations. Une chaudière de secours avait même été installée en 2022, pour un coût de 14.000 euros.

PLUS INFO  Simon Popy, président de France Nature Environnement

Pourtant, “même au-delà les pannes continuent” admet-il, “après, est-ce que c’est un problème qui vient du système en place ou un problème de maintenance ? Pour moi, il y a les deux.” Erilia a mis en demeure Veolia, l’entreprise responsable de l’entretien de la chaudière, et demandé un rapport sur ce ce qui devrait être fait. “Les interventions techniques devraient avoir lieu d’ici la fin du mois”, promet Aymeric Deleu-Nabet.

L’eau chaude, un problème parmi beaucoup d’autres pour les résidents des dahlias

Les locataires se sont tournés vers une association de consommateurs, la CLCV. Car au-delà de l’eau chaude, ils constatent aussi de nombreux dysfonctionnements au sein de leur résidence : les charges mal provisionnées (une erreur qui remonte à 2020 admet le bailleur), la propreté…

D’après Dominique Dos Santos, membre de l’association et le directeur de la CLCV de Montpellier, une telle situation est rare. Certains habitants se disent prêts à aller jusqu’au tribunal pour en découdre.

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/des-pannes-d-eau-chaude-recurrentes-a-la-residence-des-dahlias-a-castelneau-le-lez-1481387#xtor=RSS-124

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Clinique en Analyse TriDimensionnelle à Uzès / Distance – Formation Occitanie

Objectifs de la formation : Le Psychopraticien relationnel en ATD et/ou Analyste TriDimensionnel sera capable d'établir des hypothèses diagnostiques concernant la problématique et le fonctionnement psychique de la personne, et possèdera une meilleure compréhension du Sujet singulier lui permettant d'exercer la psychothérapie relationnelle. Dans les domaines de la santé, l'éducation, le social, le management, le psychopraticien relationnel visera, à partir de sa place et selon ses responsabilités : *le Sujet ternaire borroméen et paradoxal dans un lien à l'Autre qui libère*. Objectifs opérationnels visés : Selon le cadre de référence psychothérapeutique, managérial, social, éducatif, paramédical, etc.) et dans ses différents cadres d'exercice (individuel, famille groupe, équipe / enfant, adolescent, adulte) : * Compréhension approfondie du Sujet ternaire, borroméen et paradoxal dans son cadre de référence. * Méthodologie de diagnostic de la problématique du Sujet selon le cadre de référence. * Stratégies des processus complexes d'Accompagnement dans ses différents cadres d'exercice (individuel, couple, famille, groupe / enfants, adolescents, adultes). * Maniement du transfert / contre-transfert. Aptitudes développées : * Écoute des contre-transferts * Souplesse dans les interventions * Esprit analytique et critique * Sagacité face aux enjeux liés aux effets de l'inconscient * Relecture vivifiante de l'irruption du Réel * Travail en équipe * Tenir sa place selon ses responsabilités Acquérir une compétence d'Analyste TriDimensionnel, c'est développer ses capacités à : * Écouter afin de faire émerger la demande profonde du Sujet. * Discerner et évaluer la problématique dans sa complexité et sa dimension paradoxale. * Établir un diagnostic fiable, une compréhension fine du Sujet selon une approche ternaire, borroméenne et paradoxale. * Favoriser la croissance du Sujet avec des modalités de liens à l'Autre suffisamment structurants, suivant son champ et ses missions. * Aider le Sujet à partir de son cadre professionnel, à construire une posture dans le lien à l'Autre en tenant compte de sa modalité singulière de faire face au Réel de l'existence. * Favoriser la croissance d'une structure (institutionnelle, entrepreneuriale) en prenant en compte ses finalités et objectifs, ses ressources humaines et ses ressources matérielles de manière suffisamment cohérente. * Accompagner l'Autre suivant le paradigme particulier au cadre de référence. Et ainsi, savoir passer d'un paradigme à un autre, suivant la nécessité, c'est-à-dire celui d'un Sujet qui, accepté inconditionnellement, peut ainsi savoir mieux y faire avec un cadre de référence recherché ou objet d'un cadre donné, pris en compte dans la logique de son désir inconscient de Sujet.

Top 14 – Bilan des clubs : Toulouse, en haut de l’Olympe

L’heure de l’ultime bilan de cet exercice 2023-2024 a sonné. Pour conclure cette saison, nous allons passer au crible le Stade toulousain, de son début d’année en pleine coupe du Monde, jusqu’à son sacre final.

5 chiots, pas tout à fait comme les autres, proposés à l’adoption par une école vétérinaire

Un appel d'adoption pas comme les autres, lancé par l'École nationale vétérinaire de Toulouse. Le Toulouse Gold Cohort, projet lancé en 2022, permet de devenir famille d'accueil pour chiots d'assistance. Cinq chiots doivent quitter la maternité dans quelques jours.

Gestionnaire locatif en alternance f/h – Montpellier

PIGIER - La compagnie de formation recrute Gestionnaire locatif en alternance f/h - Montpellier - PIGIER MONTPELLIER : LA BUSINESS SCHOOL DE L’ALTERNANCE PIGIER Montpellier Millénaire, l'école de l'alternance recherche un Gestionnaire locatif H/F en apprentissage, pour une entreprise partenaire située à Montpellier. 

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION