Collégienne agressée à Montpellier : le parquet demande le placement en détention d’un des trois mineurs suspects

Le procureur de la République de Montpellier a fait un nouveau point ce vendredi sur les suites de l’agression de Samara, 13 ans, rouée de coups ce mardi 5 avril, aux abords de son établissement, le collège Arthur Rimbaud, quartier de la Paillade à Montpellier. Évacuée à l’hôpital dans un état critique, elle est depuis sortie du coma et ses jours ne sont plus en danger.

Information judiciaire pour tentative de meurtre sur mineure

“Le parquet requiert le placement en détention du mineur âgé de 15 ans qui est suspecté d’avoir porté les coups les plus violents”, indique Fabrice Bélargent dans un communiqué. Deux autres mineurs, dont une adolescente de 14 ans, sont également présentés “au parquet en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire”.
Tous trois reconnaissent leur participation à l’agression précise le procureur et “chacun d’entre eux admet avoir porté des coups à la victime”.

Pas de harcèlement sur une longue période selon l’adolescente

Cette agression est liée à des photographies publiées sur les réseaux sociaux par “un groupe d’adolescents qui avaient l’habitude de s’invectiver” précise encore Fabrice Bélargent. “La tension entre les mis en cause et la victime résulterait pour partie de ces publications”.

PLUS INFO  MonCiné Béziers

Samara, brièvement entendue compte tenu de son état de santé, a révélé d’autres agressions “commises quelques jours auparavant par l’un des trois mis en cause”. En revanche, l’adolescente n’a pas fait part, “à ce stade”, de faits de harcèlement “sur une longue période la concernant”, alors que sa mère évoquait un harcèlement qui durait depuis plus d’un an.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/collegienne-agressee-a-montpellier-le-parquet-demande-le-placement-en-detention-d-un-des-trois-suspects-2286291#xtor=RSS-124

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Perturbations en raison du Tour de France

le 16 juillet 2024 de 10h00 à 16h00

Champions Cup – Toulouse ira au Sharks, La Rochelle recevra le Leinster… Le calendrier complet de la Champions Cup 2024/2025

La première journée de Champions Cup débutera le 6 décembre prochain avec Bath – La Rochelle. Au cours de l’exercice 2024/2025, Toulouse se déplacera à Durban pour y affronter les Sharks alors que l’UBB accueillera...

Tssr – technicien(e) supérieur(e) systèmes et réseaux en alternance f/h – Montpellier

OFIAQ recrute Tssr - technicien(e) supérieur(e) systèmes et réseaux en alternance f/h - Montpellier - Dans le cadre de notre partenariat avec une entreprise Montpelliéraine, nous recherchons un(e) apprenti(e) motivé(e) TSSR - TECHNICIEN(E) SUPERIEUR(E) SYSTEMES ET RESEAUX  

L’école de Berlou reste ouverte mais sans élève inscrit à ce jour

À la rentrée 2024, l’école de Berlou restera ouverte mais n’a, à ce jour, aucun élève inscrit. En cause, un manque crucial d’enfant dans la commune.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION