Collégienne agressée à Montpellier : “mon bras ne tremblera pas”, une enquête administrative lancée par la ministre de l’Education

Nicole Belloubet a annoncé lancer une enquête administrative pour “tout savoir” sur les évènements ayant mené à la violence agression de Samara, 13 ans, aux abords du collège Arthur Rimbaud à Montpellier.

Mon bras ne tremblera pas“. Après la violente agression de Samara, élève de 13 ans au collège Arthur Rimbaud, la ministre de l’Education nationale Nicole Belloubet veut faire preuve de fermeté. Sur BFMTV, elle a annoncé lancer une enquête administrative. “Une inspection générale ira sur place pour une mission flash”, a-t-elle déclaré.

L’objectif avancé par la ministre : “Tout savoir sur ce qu’il s’est passé dans les dernières heures, dans l’école et hors de l’école.” Une mission qui devra durer huit jours.

Nous devons la vérité à Samara, à sa famille et à l’institution.

Nicole Belloubet, ministre de l’Education nationale

Quelques heures plus tôt, c’est Emmanuel Macron qui a réagi. Il a appelé à être “extrêmement ferme à l’égard de ces faits”.

Après l’agression de Samara, sa famille avait dénoncé l’inaction de l’établissement face au harcèlement scolaire que la jeune fille subissait.

La jeune fille a subi deux traumatismes crâniens, mais est sortie du coma artificiel dans lequel elle avait été placée. Trois personnes ont été placées en garde à vue et seront jugées pour “tentative de meurtre sur mineure de 15 ans”.

PLUS INFO  Béziers : L’uniforme à l’école dès le 26 février !

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Disparition inquiétante : une mère de famille trentenaire retrouvée pendue en Catalogne, la police espagnole a ouvert une enquête

Une jeune femme originaire de Béziers, portée disparue depuis le 7 juillet, est décédée en Espagne. Elle a été retrouvée morte, pendue, dans un immeuble vers Rosas, sur la Costa Brava. Il pourrait s'agir d'un suicide mais la trentenaire, dans un SMS envoyé à ses proches, disait avoir été enlevée et être retenue contre son gré.

Il gérait les affaires depuis sa cellule à Béziers : un réseau de prostitution de mineurs démantelé dans la région toulousaine

Ce vendredi 12 juillet 2024, une affaire sordide de prostitution de minuers gérée depuis la maison d’arrêt de Béziers a été révélée par nos confrères de La Dépêche.

Les pompiers de l’Hérault prêts pour cet été

Les pompiers de l'Hérault ont présenté ce vendredi le dispositif feux de forêt. Moyens humains et matériels étaient réunis au sommet du pic de Vissou près de Clermont-l'Hérault. La grande nouveauté, c'est l'arrêté pris par le préfet pour fermer 12 massifs les jours de risque incendie élevé.

Perturbations en raison du Tour de France

le 16 juillet 2024 de 10h00 à 16h00

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION