« Alaïs voulait arrêter de se prostituer, j’aurais préféré qu’il me tue moi », raconte Kelly, en pleurs aux assises de l’Hérault

Témoignage poignant d’une amie de la jeune prostituée tuée le 10 février 2020 dans un appartement de Montpellier, par un proxénète de Béziers qui n’acceptait pas que les filles échappent à son contrôle, et qui avait décidé de la dépouiller de ses économies. 

« Alaïs m’avait dit qu’elle voulait arrêter de se prostituer, et j’étais heureuse pour elle. J’aurais préféré qu’il me tue moi. Je trouve ça tellement injuste » sanglote Kelly, une mince et jolie jeune femme aux cheveux courts et à la peau mate, qui pleure en témoignant par visioconférence à la cour d’assises de l’Hérault, où l’on juge depuis lundi la mort atroce d’Alaïs, 18 ans, massacrée à coups de pied le 10 février 2020 dans un appartement proche de la gare de Montpellier.

Suicidé une semaine avant son procès

À l’époque, Kelly avait fui, comme Alaïs, le proxénète Quentin Robert, l’auteur de ce crime barbare, pour qui elle s’était prostituée pendant plusieurs mois, et qui s’est suicidé à la prison de Béziers une semaine avant ce procès. Elle en parle avec une sorte de candeur enfantine, qui contraste cruellement avec ce qu’a été sa jeune vie. « C’était une personne très violente. Au début je croyais qu’il était amoureux de moi, mais il fait ça à toutes les filles. Il essaie de les rendre amoureuses pour les faire travailler, et il prend tout l’argent. »

PLUS INFO  "Localisez-moi s'il vous plait" : ces messages troublants reçus par la famille de Julie, Biterroise retrouvée pendue en Espagne

Crispée par l’angoisse et la souffrance

Son décès ? « ça a été un soulagement pour moi. Quelqu’un qui est avec une personne violente, elle ne reste pas avec lui parce qu’elle est amoureuse, mais parce qu’elle a peur. On se dit que si on se sauve il va vous retrouver » poursuit-elle, le visage crispé par l’angoisse et la souffrance.

« Après la mort d’Alaïs, j’avais du mal à vivre. J’étais constamment dans la peur, j’ai continué le travail de prostituée mais je pensais tout le temps qu’on allait venir me tuer moi aussi. C’est très difficile pour nous, les prostituées, d’appeler notre famille et de leur dire qu’on veut rentrer ». Kelly élude, lorsque la présidente lui demande ce qui l’a conduite à se prostituer, comme Alaïs, alors qu’elles étaient encore mineures, un phénomène en pleine explosion en France.

« Ce n’est pas la bonne méthode qu’on a appliquée »

« Il y a des filles qui peuvent se prostituer pour avoir un sac Vuitton, mais nous, on voulait pouvoir se trouver un appartement, et Alaïs ouvrir un salon d’esthétique, pour rendre les femmes belles. Je sais que c’est pas la bonne méthode qu’on a appliquée. Mais on a tous un passé derrière. » Alaïs avait subi un viol au collège, du harcèlement ensuite. « Moi aussi j’ai vécu des choses comme ça » poursuit Kelly. « Très jeune, au collège, on se fait insulter, parce que tu as dit que ta famille peut pas payer son loyer. Et on va te proposer un truc pour aider ta famille ».

Ce mercredi 27 mars, la cour entendra les deux accusés survivants, qui ont accompagné et aidé Quentin Robert à commettre son épouvantable crime.

PLUS INFO  Législatives 2024 : manifestation féministe contre l'extrême droite, Thibo InShape pourquoi pas ministre des Sports, les dernières infos à une semaine du premier tour

https://www.midilibre.fr/2024/03/27/alais-voulait-arreter-de-se-prostituer-jaurais-prefere-quil-me-tue-moi-raconte-kelly-en-pleurs-aux-assises-de-lherault-11851461.php

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

REMISE À NIVEAU SSIAP 1 à Nîmes – Formation Gard – Nîmes

Réactualiser les connaissances nécessaires pour assurer les missions dédiées aux agents des services de sécurité incendie et d'assistance à personnes.

REMISE À NIVEAU SSIAP 1 à Nîmes – Formation Gard – Nîmes

Réactualiser les connaissances nécessaires pour assurer les missions dédiées aux agents des services de sécurité incendie et d'assistance à personnes.

SAMEDI 26 AVRIL 2025 20 H 30

CLARET (Hérault)
le samedi 26 avril 2025
Animé par une énergie débordante, Banan’N Jug s’approprie le « Jug Spirit » avec humour et générosité. Se refusant à faire un compromis entre exigence artistique et liberté de ton, le groupe Montpellierain se sent à sa place partout où l'on veut.

Stage en ressources humaines F/H – Castelnau-le-lez

ENTREPRISE MARC recrute Stage en ressources humaines F/H - Castelnau-le-lez - Marc Compagnie est composée de 6 entités, reconnues dans les domaines de l’électricité, du photovoltaïque, de la plomberie, de la climatisation, de la maintenance incendie et de la formation.   Marc Compagnie a su saisir les opportunités en s’appuyant sur son expérience et l’excellence technique de ses collaborateurs, pour proposer un service pérenne et de qualité.   En intégrant l’équipe Marc Compagnie, vous rejoindrez une entreprise aux valeurs humaines telles que l’entraide, l’esprit d’équipe, la reconnaissance et la confiance. Valeurs véhiculées par une équipe de Direction bienveillante et accessible, qui place le collaborateur au cœur de ses préoccupations et amène ses équipes dans le dépassement de soi.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION