Accueil Actualités En Biterrois, Agripal Clôtures part à la conquête du marché des particuliers

En Biterrois, Agripal Clôtures part à la conquête du marché des particuliers

0
16

Soutenu par le groupe international Dirickx, Agripal Clôtures poursuit son expansion dans l’univers de la pose de clôtures et portails pour les professionnels et les collectivités, et s’attaque désormais à la conquête du marché des particuliers.

Dépannage à domicile, tous travaux

L’histoire d’Agripal Clôtures est avant tout celle d’une aventure familiale. Créée par Bertrand Couronne et sa femme en 1990 avec une poignée de salariés, l’entreprise locale basée à Vendres, aujourd’hui forte de 25 collaborateurs, a connu une croissance constante au fil des ans. Cette croissance s’est accélérée avec l’arrivée successive des enfants Couronne au sein de la société, d’abord Benoit, puis Audrey en 2012. “Tous les quatre, on a travaillé au développement de l’entreprise, explique Audrey, l’actuelle directrice d’Agripal Clôtures. Nous avons élargi notre offre aux systèmes d’automatisme et de contrôle d’accès, et également misé sur de la croissance externe en rachetant la société ESPES à Montpellier en 2015.” Une stratégie efficace qui permet à Agripal Clôtures d’ouvrir deux agences de proximité sur le territoire, l’une à Lattes et l’autre à Carcassonne, et de voir son chiffre d’affaires évoluer de 3 à 7,5 millions d’euros en l’espace de neuf ans.

Des projets d’envergure, comme le nouveau Palais des sports à Béziers 

L’année 2022 marque un tournant majeur dans l’histoire de l’entreprise. L’activité est scindée en deux branches distinctes avec, d’un côté, la pose de portails et clôtures gérée par Audrey, et, de l’autre, la partie automatisme, reprise par Benoit. “Nous avons eu en parallèle l’opportunité d’intégrer le groupe Dirickx, le premier fabricant français de portails et clôtures. Outre la qualité made in France des produits, cette alliance nous a permis de renforcer la renommée d’Agripal Clôtures auprès des grands comptes comme Suez ou Veolia.” 

PLUS INFO  Trajets SNCF. Un billet en 2 clics, beaucoup moins cher, on vous dit tout sur le nouveau service "+=Flex"

Parmi les dernières réalisations de l’entreprise, on retrouve des projets d’envergure comme le nouveau Palais des sports Béziers Méditerranée, la plateforme logistique Lidl à la Méridienne, le port de Sète ou encore une usine d’hydrogène à Port-la-Nouvelle. Toujours en 2022, Agripal Clôtures Béziers déménage à Vendres dans des locaux plus adaptés au nouveau projet stratégique porté par Audrey : l’ouverture au marché des particuliers. “Nous avions une forte demande depuis plusieurs années. Grâce au groupe Dirickx, nous pouvons y répondre en alliant notre savoir-faire de plus de trente ans auprès des professionnels et des collectivités à une offre de portails aluminium adaptée aux particuliers.”
Pour concrétiser ce projet, un showroom adossé à l’agence a ouvert ses portes il y a presque un an et le premier bilan est positif. L’objectif visé par Audrey à terme : le transformer en un point de vente incontournable en matière de clôtures et d’accessoires associés.

“Notre ADN repose sur la proximité”

Au-delà de son savoir-faire technique, la société s’engage pour le bien-être et la sécurité de ses collaborateurs. Convaincue que ces deux aspects sont indissociables de la qualité des services offerts, Audrey Couronne met un point d’honneur à offrir un confort et un environnement de travail sécurisé à ses équipes que ce soit en matière d’outillage, de véhicules et de formations. “Notre ADN repose sur la proximité avec nos clients, le service et la réactivité. Et cela n’est possible que grâce à l’engagement des équipes
qui sont présentes à mes côtés depuis plus de dix ans.”

Dates et chiffres clés

Création en 1990 à Sauvian par Bertrand Couronne.
Arrivée d’Audrey Couronne au sein de l’entreprise familiale en 2012 ; elle en reprend la direction en 2022 Intégration d’Agripal Clôtures dans le groupe Dirickx et ouverture de l’agence de Vendres en 2022. 
Trois agences à Carcassonne, Lattes et Vendres. 
Équipe de 25 collaborateurs. 
Chiffre d’affaires 2023 de 6,5 millions d’euros. 
Agripal Clôtures : 6 rue de Barcelone, à Vendres – www.agripal-clotures-languedoc.fr

PLUS INFO  Béziers : scènes de liesse dans le quartier Garibaldi-Gambetta après la victoire du Maroc au mondial de foot

 

https://www.midilibre.fr/2024/02/12/en-biterrois-agripal-clotures-part-a-la-conquete-du-marche-des-particuliers-11760481.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION