Volontiers rassurant en conférence de presse, le capitaine des Bleus semble avoir pourtant très peu de chances de jouer d’ici quinze jours, la plaie subie au niveau du genou gauche paraissant trop large pour avoir cicatrisé avant la réception de l’Italie à Lille. Une échéance que les deuxième ligne du Stade toulousain, encore convalescents, devraient également manquer, avant d’envisager un retour face au pays de Galles.
S’il s’est présenté en conférence de presse à la fin du match en se montrant rassurant quant à son état de santé, la participation du capitaine et numéro 8 du XV de France Gregory Alldritt au prochain France-Italie relève d’une très faible probabilité. En effet, même si le match n’est prévu que dans quinze jours, l’entaille dont souffrait le joueur du Stade rochelais semblait selon nos informations trop large pour cicatriser dans un délai si court, aux yeux du staff médical. La décision définitive ne sera prise que la semaine prochaine, mais Alldritt se dirige ainsi très probablement vers un forfait contre la Squadra Azzurra, son futur retour coïncidant plus probablement avec le déplacement au pays de Galles.
Fraîchement recousu de la plaie à son genou, Grégory Alldritt a pris le temps de revenir sur les émotions qui l’ont traversé pendant l’arbitrage vidéo final de Nic Berry, et évoqué sa fierté quant à la réaction d’orgueil de ses coéquipiers.
Ses propos > https://t.co/ev5WYmuBEU pic.twitter.com/4W5vd45B2d
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 10, 2024
Flament et Meafou ont repris la course
Une date qu’ont également cochée les deuxième ligne Thibaut Flament et Emmanuel Meafou… Actuellement convalescents (fracture d’un doigt de pied pour Flament, entorse d’un genou pour Meafou), les deuxième ligne du Stade toulousain ont repris la course à l’entraînement mais ne semblent pas encore suffisamment remis pour disputer un match international sous quinzaine. C’est donc un groupe très semblable à celui aligné en Écosse qui devrait être convoqué la semaine prochaine par Fabien Galthié, avant d’éventuels changements du côté de la Principauté.
.