C’était une première : le Village de la 3e mi-temps organisait, ce samedi 10 février, en lien avec la Ville, la première Feria d’hiver. Carton plein pour ce rendez-vous festif où les Biterrois se sont pressés. Une seconde édition est d’ores-et-déjà prévue en 2025.
“Entre 1000 et 1 500 personnes étaient là”, lâche Jean-Marc Cabrol, le fondateur du Village de la 3e mi-temps, il y a 25 ans. On ne présente plus cet espace festif au cœur de la Feria chaque année. Mais en 2024, l’association a innové avec, pour la première fois, l’organisation d’un autre rendez-vous, une “Feria d’hiver”. C’était ce samedi 10 février et cela se poursuit ce dimanche 11 février jusqu’à 18 h, fin de la retransmission du match de rugby, Irlande-Italie. Car cette Feria d’hiver, qui convoquait tous les ingrédients habituels, peña, le chanteur Ricoune, une ambiance festive, associait aussi le ballon ovale, tout le week-end.
Contenus de la page
“Tout le monde a joué le jeu”
“On nous a demandé pourquoi on ne créait pas un autre événement, l’idée m’a plu. Et pendant 3 mois, on a travaillé dessus avec la mairie de Béziers”, explique Jean-Marc Cabrol. “L’Office de tourisme a aussi joué le jeu, tout le monde a joué le jeu. Les gens sont arrivés à partir de 15 h et c’est monté au fil des heures.” Sachant que l’entrée à la salle Zinga Zanga, qui accueillait la fête, était – et reste ce dimanche – gratuite. “C’est une belle réussite et on l’a donc déjà programmé pour 2025, dès le vendredi 21 février et jusqu’au samedi 22 février tard dans la nuit (2 heures du matin). Les gens sont demandeurs de manifestations festives. Et d’habitude, on a un public de personnes plus âgées, là, on a touché les jeunes.”
Pour rappel, l’écran géant de 7 mètres sur 8 mètres, retransmet ce dimanche après-midi encore la rencontre du tournoi des Six nations. L’année prochaine “on peut avoir du rugby ou pas, c’est aléatoire. Mais on est obligé de retenir la salle avant”, indique encore Jean-Marc Cabrol. En attendant, rendez-vous bien sûr au mois d’août !
Une programmation bouclée pour la Feria d’été : collectif Métissé, Kompas Allegres…
Le Village de la 3e mi-temps a bouclé sa programmation pour la Feria d’été. Il peut ainsi annoncer le groupe auvergnat Wazoo et son chant viticole et agricole, particulièrement de circonstance. Ils seront sur scène le 14 août, aux côtés de l’indétrônable Ricoune (qui participait d’ailleurs à cette Feria d’hiver). Également sur scène : Kompas Allegres ; Kikos et les Gipsy ; le collectif Métissé (qui fera son quatrième Olympia le 30 octobre) ; ou encore le duo Patrice et Denis qui ont créé une chanson de Feria qui sort le 20 avril).
.