Plus d’un millier de personnes pour la première Feria d’hiver : un succès qui en appellera un autre !

C’était une première : le Village de la 3e mi-temps organisait, ce samedi 10 février, en lien avec la Ville, la première Feria d’hiver. Carton plein pour ce rendez-vous festif où les Biterrois se sont pressés. Une seconde édition est d’ores-et-déjà prévue en 2025.  

Dépannage à domicile, tous travaux

“Entre 1000 et 1 500 personnes étaient là”, lâche Jean-Marc Cabrol, le fondateur du Village de la 3e mi-temps, il y a 25 ans. On ne présente plus cet espace festif au cœur de la Feria chaque année. Mais en 2024, l’association a innové avec, pour la première fois, l’organisation d’un autre rendez-vous, une “Feria d’hiver”. C’était ce samedi 10 février et cela se poursuit ce dimanche 11 février jusqu’à 18 h, fin de la retransmission du match de rugby, Irlande-Italie. Car cette Feria d’hiver, qui convoquait tous les ingrédients habituels, peña, le chanteur Ricoune, une ambiance festive, associait aussi le ballon ovale, tout le week-end. 

“Tout le monde a joué le jeu”

“On nous a demandé pourquoi on ne créait pas un autre événement, l’idée m’a plu. Et pendant 3 mois, on a travaillé dessus avec la mairie de Béziers”, explique Jean-Marc Cabrol. “L’Office de tourisme a aussi joué le jeu, tout le monde a joué le jeu. Les gens sont arrivés à partir de 15 h et c’est monté au fil des heures.” Sachant que l’entrée à la salle Zinga Zanga, qui accueillait la fête, était – et reste ce dimanche – gratuite. “C’est une belle réussite et on l’a donc déjà programmé pour 2025, dès le vendredi 21 février et jusqu’au samedi 22 février tard dans la nuit (2 heures du matin). Les gens sont demandeurs de manifestations festives. Et d’habitude, on a un public de personnes plus âgées, là, on a touché les jeunes.”

PLUS INFO  Tournoi ATP 250 de Florence : le Biterrois Richard Gasquet sorti dès le 1er tour

Pour rappel, l’écran géant de 7 mètres sur 8 mètres, retransmet ce dimanche après-midi encore la rencontre du tournoi des Six nations. L’année prochaine “on peut avoir du rugby ou pas, c’est aléatoire. Mais on est obligé de retenir la salle avant”, indique encore Jean-Marc Cabrol. En attendant, rendez-vous bien sûr au mois d’août !

Une programmation bouclée pour la Feria d’été : collectif Métissé, Kompas Allegres…

Le Village de la 3e mi-temps a bouclé sa programmation pour la Feria d’été. Il peut ainsi annoncer le groupe auvergnat Wazoo et son chant viticole et agricole, particulièrement de circonstance. Ils seront sur scène le 14 août, aux côtés de l’indétrônable Ricoune (qui participait d’ailleurs à cette Feria d’hiver). Également sur scène : Kompas Allegres ; Kikos et les Gipsy  ; le collectif Métissé (qui fera son quatrième Olympia le 30 octobre) ; ou encore le duo Patrice et Denis qui ont créé une chanson de Feria qui sort le 20 avril). 

https://www.midilibre.fr/2024/02/11/plus-dun-millier-de-personnes-pour-la-premiere-feria-dhiver-un-succes-qui-en-appellera-un-autre-11758607.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

STAGE DE CINÉMA 12-17 ANS

MONTPELLIER (Hérault)
du lundi 8 avril 2024 au vendredi 12 avril 2024
Pendant la première semaine des vacances de printemps, vos enfants pourront créer un film de bout en bout avec une équipe de professionnels passionnés !

Responsable de rayon produits frais – h/f – Auch

GROUPEMENT D EMPLOYEURS GERS EN GASCOGNE recrute Responsable de rayon produits frais - h/f - Auch - Le Groupement d'Employeurs Gers en Gascogne; est une association loi 1901 créée en 2011 sur une initiative de la DIRECCTE 32. Son but est de mutualiser les besoins des entreprises du département, quel que soit leur secteur d'activité, afin de pouvoir proposer des contrats pérennes aux demandeurs d'emploi, en assurant éventuellement leur formation interne pour optimiser leurs compétences et leur adaptation. L'association compte aujourd'hui près de 100 entreprises adhérentes et 130 salariés. Le GEGG est adhérent du Centre de Ressources des Groupements d'Employeurs d'Occitanie qui a pour objet la création d'emplois durable par la mutualisation des besoins en ressources humaines des GE adhérents.

LAÏCITÉ. Un flash mob des jeunes du SNU dansant sur du gospel dénoncé comme chant religieux glorifiant Jésus

La vidéo postée sur le compte X du directeur des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Hérault a été repérée par un collectif d'enseignants. On y voit des jeunes célébrer la fin de leur SNU à Palavas par une chorégraphie sur fond de gospel, au rythme de "Oh, happy day". Alors, prosélytisme religieux ou danse de cohésion ? Le post a été supprimé et le rectorat de Montpellier s'est excusé.

Le parcours inspirant de Lisa Vidal, la Biterroise lauréate du concours d’éloquence “À voix égales”

Gestionnaire comptable au conseil départemental de l'Hérault, Lisa Vidal s'est lancée dans une reconversion professionnelle. Son projet lui a permis de remporter le prix du jury au concours d'éloquence de la fonction...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION