Comme annoncé par Météo France, la neige est tombée en abondance ce deuxième week-end de février. Cette météo était très attendue par les vacanciers. Tour d’horizon en images de cette ambiance hivernale dans les stations de ski des Pyrénées.
C’est enfin l’hiver dans les Pyrénées. Après plus d’un mois sans neige et la douceur printanière de ces dernières semaines, les flocons tant attendus tombent enfin en abondance sur le massif.
Ce hasard du calendrier tombe à merveille pour ce premier week-end de vacances scolaires. Les skieurs et amateurs de sport d’hiver sont ravis.
Dès samedi 10 février, comme prévu, plusieurs dizaines de centimètres de neige sont tombés dans en moyenne et haute montagne dans les Pyrénées. C’est le cas à Formiguères où plus de 20 centimètres de neige habillent la station.
Ce dimanche matin, environ 25cm de neige était recensés à Hautacam dans les Hautes-Pyrénées.
A la Mongie, les températures ont atteint les – 13 degrés ce dimanche. Elles devraient rester négatives toutes cette semaine, permettant aux flocons tombés ce week-end de s’installer durablement.
A Pourtalet, le chasse-neige était de sortie en route ce matin pour dégager la route à 1800 mètres d’altitude.
Mais cet épisode neigeux ne devrait pas durer. Météo France annonce une remontée des températures dès le milieu de semaine prochaine. Les vacanciers doivent donc en profiter. Dans toutes les stations de ski des Pyrénées, les pistes sont ouvertes.