EN IMAGES. La neige présente en abondance dans les Pyrénées

Comme annoncé par Météo France, la neige est tombée en abondance ce deuxième week-end de février. Cette météo était très attendue par les vacanciers. Tour d’horizon en images de cette ambiance hivernale dans les stations de ski des Pyrénées.

Dépannage à domicile, tous travaux

C’est enfin l’hiver dans les Pyrénées. Après plus d’un mois sans neige et la douceur printanière de ces dernières semaines, les flocons tant attendus tombent enfin en abondance sur le massif.

Ce hasard du calendrier tombe à merveille pour ce premier week-end de vacances scolaires. Les skieurs et amateurs de sport d’hiver sont ravis. 

Dès samedi 10 février, comme prévu, plusieurs dizaines de centimètres de neige sont tombés dans en moyenne et haute montagne dans les Pyrénées. C’est le cas à Formiguères où plus de 20 centimètres de neige habillent la station. 

Ce dimanche matin, environ 25cm de neige était recensés à Hautacam dans les Hautes-Pyrénées.

A la Mongie, les températures ont atteint les – 13 degrés ce dimanche. Elles devraient rester négatives toutes cette semaine, permettant aux flocons tombés ce week-end de s’installer durablement. 

A Pourtalet, le chasse-neige était de sortie en route ce matin pour dégager la route à 1800 mètres d’altitude.

Mais cet épisode neigeux ne devrait pas durer. Météo France annonce une remontée des températures dès le milieu de semaine prochaine. Les vacanciers doivent donc en profiter. Dans toutes les stations de ski des Pyrénées, les pistes sont ouvertes.

Source

PLUS INFO  Construire une stratégie de réseaux sociaux

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

STAGE DE CINÉMA 12-17 ANS

MONTPELLIER (Hérault)
du lundi 8 avril 2024 au vendredi 12 avril 2024
Pendant la première semaine des vacances de printemps, vos enfants pourront créer un film de bout en bout avec une équipe de professionnels passionnés !

Responsable de rayon produits frais – h/f – Auch

GROUPEMENT D EMPLOYEURS GERS EN GASCOGNE recrute Responsable de rayon produits frais - h/f - Auch - Le Groupement d'Employeurs Gers en Gascogne; est une association loi 1901 créée en 2011 sur une initiative de la DIRECCTE 32. Son but est de mutualiser les besoins des entreprises du département, quel que soit leur secteur d'activité, afin de pouvoir proposer des contrats pérennes aux demandeurs d'emploi, en assurant éventuellement leur formation interne pour optimiser leurs compétences et leur adaptation. L'association compte aujourd'hui près de 100 entreprises adhérentes et 130 salariés. Le GEGG est adhérent du Centre de Ressources des Groupements d'Employeurs d'Occitanie qui a pour objet la création d'emplois durable par la mutualisation des besoins en ressources humaines des GE adhérents.

LAÏCITÉ. Un flash mob des jeunes du SNU dansant sur du gospel dénoncé comme chant religieux glorifiant Jésus

La vidéo postée sur le compte X du directeur des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Hérault a été repérée par un collectif d'enseignants. On y voit des jeunes célébrer la fin de leur SNU à Palavas par une chorégraphie sur fond de gospel, au rythme de "Oh, happy day". Alors, prosélytisme religieux ou danse de cohésion ? Le post a été supprimé et le rectorat de Montpellier s'est excusé.

Le parcours inspirant de Lisa Vidal, la Biterroise lauréate du concours d’éloquence “À voix égales”

Gestionnaire comptable au conseil départemental de l'Hérault, Lisa Vidal s'est lancée dans une reconversion professionnelle. Son projet lui a permis de remporter le prix du jury au concours d'éloquence de la fonction...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION