6 Nations 2024 – Nigel Owens appelle à supprimer la “loi Dupont” qui a suscité la polémique lors d’Écosse – France

La rencontre Écosse – France a fait beaucoup de bruit de par son scénario irrespirable mais également les échanges de “ping-pong rugby” et l’utilisation de la loi “Dupont”. Nigel Owens, ancien arbitre international, souhaite la fin de cette règle “farfelue”.

Dépannage à domicile, tous travaux

Cinq secondes à l’arrêt. Lors de plusieurs réceptions de coups de pied, Finn Russell et Thomas Ramos se sont volontairement arrêtés pour empêcher leurs adversaires respectifs de monter et mettre la pression. Cette fameuse “loi Dupont” a suscité beaucoup de réactions lors de la rencontre Écosse – France, qui a finalement vu les Bleus s’imposer à Murrayfield. Au lendemain du succès étriqué des Français, Nigel Owens tire déjà la sonnette d’alarme. Dans sa chronique du WalesOnlinel’ancien arbitre international appelle les instances du rugby à mettre fin à cette règle “farfelue”. 

“Pouvons-nous combler cette lacune ? Potentiellement. Une solution pourrait être de dire que, que vous soyez ou non à moins de 10 mètres de l’endroit où le ballon atterrit, vous devez toujours reculer vers votre propre ligne de but jusqu’à ce que vous soyez mis en jeu. Cela demandera bien sûr plus de travail à l’arbitre et à son équipe, car ils devraient désormais s’assurer que les joueurs reculent et pas seulement avancent” développe Owens.

La volonté de voir moins de coups de pied

Le Gallois souhaite voir plus de jeu ballon en main et moins coups de pied. En supprimant la “loi Dupont”, Nigel Owens estime que “cela permettra à l’équipe qui capte plus d’espace pour contre-attaquer et entraînera moins de coups de pied. Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas vraiment d’effet négatif que cela pourrait avoir ailleurs. Quelle que soit la solution, il est clair que nous avons besoin de quelque chose pour essayer de réduire le nombre de coups de pied. Nous voulons être fiers de notre jeu et les situations étranges auxquelles cette faille conduit peuvent donner l’impression que nous regardons parfois le tennis et non le rugby !”.

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/11/6-nations-2024-nigel-owens-appelle-a-supprimer-la-loi-dupont-qui-a-suscite-la-polemique-lors-decosse-france-11758660.php

PLUS INFO  J14 AVANT MATCH

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

STAGE DE CINÉMA 12-17 ANS

MONTPELLIER (Hérault)
du lundi 8 avril 2024 au vendredi 12 avril 2024
Pendant la première semaine des vacances de printemps, vos enfants pourront créer un film de bout en bout avec une équipe de professionnels passionnés !

Responsable de rayon produits frais – h/f – Auch

GROUPEMENT D EMPLOYEURS GERS EN GASCOGNE recrute Responsable de rayon produits frais - h/f - Auch - Le Groupement d'Employeurs Gers en Gascogne; est une association loi 1901 créée en 2011 sur une initiative de la DIRECCTE 32. Son but est de mutualiser les besoins des entreprises du département, quel que soit leur secteur d'activité, afin de pouvoir proposer des contrats pérennes aux demandeurs d'emploi, en assurant éventuellement leur formation interne pour optimiser leurs compétences et leur adaptation. L'association compte aujourd'hui près de 100 entreprises adhérentes et 130 salariés. Le GEGG est adhérent du Centre de Ressources des Groupements d'Employeurs d'Occitanie qui a pour objet la création d'emplois durable par la mutualisation des besoins en ressources humaines des GE adhérents.

LAÏCITÉ. Un flash mob des jeunes du SNU dansant sur du gospel dénoncé comme chant religieux glorifiant Jésus

La vidéo postée sur le compte X du directeur des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Hérault a été repérée par un collectif d'enseignants. On y voit des jeunes célébrer la fin de leur SNU à Palavas par une chorégraphie sur fond de gospel, au rythme de "Oh, happy day". Alors, prosélytisme religieux ou danse de cohésion ? Le post a été supprimé et le rectorat de Montpellier s'est excusé.

Le parcours inspirant de Lisa Vidal, la Biterroise lauréate du concours d’éloquence “À voix égales”

Gestionnaire comptable au conseil départemental de l'Hérault, Lisa Vidal s'est lancée dans une reconversion professionnelle. Son projet lui a permis de remporter le prix du jury au concours d'éloquence de la fonction...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION