La voiture de Jacques Armengaud, maire de Saïx (Tarn), a été aspergée de peinture par des manifestants. Un nouvel acte révélateur de tensions à quelques jours d’une nouvelle mobilisation annoncée, à laquelle l’activiste écologique Greta Thunberg pourrait participer.
Des manifestants contre l’implantation de l’autoroute A69 s’en sont pris à la voiture du maire de Saïx (Tarn), Jacques Armengaud. Selon nos informations – confirmée par Jean Terlier, député du Tarn et fervent soutien de l’autoroute – l’édile aurait vu sa voiture vandalisée par un pot de peinture lancé par des personnes qui occupent un terrain sur la commune.
De son côté, la préfecture du Tarn dénonce des « violences » dans un communiqué. « La présence de la gendarmerie sera renforcée pour assurer l’ordre et l’expulsion des occupants illégaux interviendra très prochainement » assure les services de l’État.
Cette agression est une nouvelle preuve des vives tensions aux abords de cette zone où doit être construire l’autoroute A69. Le week-end du 9 et 10 février, des milliers de manifestants devraient de nouveau se réunir pour dire non à ce projet. Ils pourraient être accompagnés de la militante écologiste Greta Thunberg dont la venue reste toujours d’actualité.