“Je suis Al Capone” : nu, sous l’emprise de drogue, il est maîtrisé après plusieurs coups de taser sur le golf de Saint-Cyprien

La course-poursuite des policiers municipaux et des gendarmes, à travers le golf de Saint-Cyprien, au sud de Perpignan, a duré près d’une heure. Au final, un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté. Il a fallu plusieurs tirs de pistolet électrique pour maîtriser l’individu. Deux policiers ont été blessés.

Dépannage à domicile, tous travaux

C’est une histoire rocambolesque qui a agité le golf de la station balnéaire de Saint-Cyprien, en début d’après-midi, ce mercredi 6 décembre 2023.

Tout commence, vers 14h, quand un homme s’introduit illégalement sur le golf. Au passage, il bouscule une employée et plusieurs clients.

Ayant trouvé un coin tranquille, il décide de s’allonger sur l’herbe et de profiter du soleil. Une situation insolite pour les golfeurs qui préviennent la direction du golf.

Un employé va à sa rencontre et tente de communiquer avec l’intrus, en vain. L’homme ne répond pas. Il semble absent.

Dans l’intervalle, des policiers municipaux alertés arrivent sur le site. L’un d’eux est pris à partie par l’homme qui se met en position de boxeur et lui décoche un coup de pied. Le policier tombe à terre. Son adversaire en profite pour lui redonner quelques coups.

Il criait : “je suis Al Capone, je suis Al Capone” en battant des bras.

Un employé du golf de Saint-Cyprien

Là, un second policier asperge l’individu à plusieurs reprises avec une bombe lacrymogène et lui donne un coup de tonfa. L’homme s’enfuit dans le golf.

Une course-poursuite s’organise dans le golf. Les policiers municipaux, désormais aidés de gendarmes arrivés en renfort avec six voitures, suivent le fuyard.

PLUS INFO  6 Nations 2024 - "L'idiot Paul Willemse", la presse étrangère s'en prend au XV de France après la claque face à l'Irlande

Pour leur échapper, il se déshabille au bord d’un étang et se jette à l’eau. Il traverse la pièce d’eau à la nage et ressort nu de l’autre côté.

Mais il se retrouve alors devant un comité d’accueil en uniformes. Policiers et gendarmes ayant encerclé l’étang.

La présence des forces de l’ordre, en nombre, n’entame pas sa détermination. Il tente à nouveau de fuir. Il faudra plusieurs coups de taser pour arriver à maîtriser le quadragénaire.

L’homme, sous l’emprise de drogue, et probablement fragile psychologiquement, est finalement menotté et évacué.

Bilan de l’opération, deux policiers blessés.

Source

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

En Direct. 6 Nations 2024 – On débriefe la composition du XV de France face à l’Italie sur Twitch !

Ce vendredi, à 11h45, Fabien Galthié a annoncé la composition des Bleus pour affronter l'Italie ce dimanche à Lille. On débriefe le XV de départ tricolore sur Twitch pendant un peu plus d'une demi-heure. On t'attend !

Chargé web marketing en alternance F/H – Lunel

Maison Fauve recrute Chargé web marketing en alternance F/H - Lunel - Maison Fauve est un site e-commerce de patron de couture et de tissus pour un vestiaire contemporain et féminin. Née de la passion d'Emilie pour la mode, Maison Fauve a grandi et recherche un.e alternant.e: vous apporterez votre contribution à faire croître la notoriété de la marque.

LA CMA34 soutient les 3 artisans héraultais qualifiés pour la Finale de la Meilleure Boulangerie de France M6

Les artisans boulangers pâtissiers de l’Hérault sont à l’honneur cette semaine dans l’émission La Meilleure Boulangerie de France sur M6. Une fierté pour le président de la CMA34, Christian POUJOL, qui les félicite et les encourage pour la grande finale. Six artisans boulangers ont concouru dans l’émission de cette semaine, parmi lesquels trois ont été […]

L’article LA CMA34 soutient les 3 artisans héraultais qualifiés pour la Finale de la Meilleure Boulangerie de France M6 est apparu en premier sur Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault.

Accident. L’autoroute A9 bloquée dans les deux sens, les pompiers et un hélicoptère mobilisés

Un accident impliquant deux poids lourds s'est produit après 13 heures, vendredi 23 février, au niveau de la sortie 23 de l'A9 à Remoulins. L'autoroute est actuellement bloquée dans les deux sens.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION