Le marché de Noël est ouvert tous les jours de 11 h à 20 h 30 et le vendredi et le samedi jusqu’à 22 h 30. Cette année, 30 commerçants sont installés sur les allées Paul-Riquet.
« Je suis hyper content, s’est exclamé Robert Ménard, le maire de Béziers devant un parterre de Biterrois. Inaugurer le marché de Noël, c’est annoncer le début des fêtes. Alors, allez-y, amusez-vous et jouez le jeu de venir faire vos achats ici pour remercier les 30 commerçants qui se sont installés et à qui il faut donner envie de revenir. »
Contenus de la page
30 chalets
Cette année, ce ne sont pas 20, mais 30 commerçants qui se sont installés sur le haut des Allées. Les élèves du lycée Mermoz de Béziers ont, eux aussi, participé à l’organisation de ce marché. Ils ont créé les mobiliers où tout un chacun peut s’arrêter pour prendre un verre en plein air, ou ont encore aménagé les “œufs” qui servaient autrefois à remonter les skieurs en haut des pistes des stations. Là, on y mange ou boit à l’abri des frimas.
Tous les jours
Tous les jours, à compter de 11 h, les commerçants ouvriront leur chalet où l’on dégustera des raclettes, du vin chaud, des chocolats au lait chaud et bien d’autres spécialités encore. Sophie veut, bien entendu, amortir son investissement : « Mais ce qui compte avant tout c’est le sourire des enfants, leur regard face à tout ce qui est mis en place. Je pense que ce sera encore plus sympa à voir quand la place sera illuminée. Là, en plus des sourires sur les lèvres ce sont aussi les yeux qui vont parler. C’est aussi ça la magie de Noël. »
Tout autour, dans les autres chalets on est dans le même état d’esprit. « Vivre Noël dans ces chalets c’est un beau moment. Nous savons que le mois sera rude, mais c’est bien de pouvoir le faire. »
.