À l’ouverture, puis à l’aile, le Biterrois n’a pas évolué à son poste d’arrière qu’il occupe habituellement, ce vendredi 17 novembre, contre Dax. Mais l’arrière de formation a réussi un gros match.
Son entrée en matière a été musclée, à la réception d’une chandelle, Charly Malié a été bien “accueilli” par son vis-à-vis dacquois lancé à pleine vitesse. Le joueur, formé à Béziers, pourtant pas à l’arrière, le poste auquel il évolue habituellement, a fait parler toute sa palette technique : passes sautées pour ses ailiers, jeu au pied par-dessus, chistera. Il n’a pas hésité à aller au contact à deux reprises, lancé par son demi de mêlée Samuel Marques, en grande forme, lui aussi.
Sur les phases défensives, l’ex-joueur de Top 14 se retrouvait souvent en couverture pas loin de son coéquipier Gabin Lorre, à l’arrière. Pas loin des rucks, il ne se défilait pas pour défendre quand il fallait “mettre la tête”. Il était d’ailleurs au cœur du début de la générale à la vingtième minute de jeu et a reçu un carton jaune pour un coup porté à Théo Duprat, l’arrière dacquois.
Dix minutes de repos qu’il a mis à profit puisqu’il aurait pu être à l’initiative du troisième essai biterrois en contrant un dégagement du demi d’ouverture adverse. Mais la mêlée à cinq n’a pas été bien négociée dans la foulée.
Remplacé à l’heure de jeu par l’international samoan Tim Nanaï-Williams, Charly Malié est rentré de nouveau pour les dix dernières minutes, à l’aile, cette fois-ci. Et il a de nouveau failli être décisif sur un bon ballon en bout de ligne mais a été repris par la défense dacquoise à cinq mètres de l’en-but.
Une soirée réussie de bout en bout pour l’ex-Palois : “L’hommage à Alain Estève était très touchant, c’était un grand qui m’a fait rêver. Nous avons fini par un grand moment avec la Banda Mescladis dans les vestiaires. Comme je le dis nous allons avoir besoin de tout le monde. Nous voulons offrir du spectacle, je suis revenu à Béziers pour ça, cela me tenait à cœur.”
.