Mort de Nahel : plus de 2,6 millions d’euros de dégâts dans le quartier de Cantepau à Albi

Après le décès de Nahel survenu le 27 juin dernier à Nanterre, dans un contexte d’émeutes partout en France, les bâtiments de l’ARS et de la Maison France services avaient été endommagés dans le quartier de Cantepau.

Dépannage à domicile, tous travaux

Cinq mois après les faits, on connaît le montant des dégâts survenus dans le quartier populaire de Cantepau le 29 juin dernier. Dans un communiqué de presse du tribunal judiciaire d’Albi datant de ce jeudi 16 novembre, le procureur de la République a annoncé que le préjudice était évalué à plus de 2,6 millions d’euros.

Pour rappel, après la mort du jeune Nahel, tué par un policier le 27 juin dernier à Nanterre, le bâtiment de l’Agence régionale de Santé ainsi que 8 véhicules de l’ARS avaient été incendiés dans la nuit du 29 au 30 juin. Les locaux de la Maison France services, situés au 26 square Bonaparte, avaient également été saccagés. 

C’est le commissariat de police d’Albi, en co-saisine avec la direction territoriale de la police judiciaire de Toulouse, qui s’est chargé des investigations.

“Une information judiciaire a été ouverte le 14 septembre 2023 des chefs de destruction en bande organisée du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes, vol en bande organisée et dégradation d’un bien destiné à l’utilité publique en réunion”, peut-on lire dans le communiqué. 

Dans ce contexte, le parquet affirme que mardi 14 novembre, 5 individus ont été interpellés et placés en garde à vue. Parmi eux, on compte deux mineurs de 14 et 17 ans. Les autres individus sont âgés de 29, 30 et 31 ans. 

PLUS INFO  Incendie : un feu de garrigue démarre près d'un terrain de motocross dans l'Hérault

Deux des suspects ont d’ores-et-déjà été présentés mercredi 15 novembre au juge d’intruction et mis en examen, deux autres sont convoqués ce jeudi. Un mineur aura une convocation ultérieure devant le magistrat instructeur. 

Le procureur annonce qu’un majeur a été placé en détention provisoire, et que des réquisitions de placement en détention provisoire sont également formulées pour les deux autres adultes. Le second mineur, lui, a été placé sous contrôle judiciaire. 

Source

Installateur Panneaux solaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Artist Show

Du 7 au 10 décembre 2023, la CCI de l’Hérault accueillera à Béziers un nouveau salon dédié à l’Art Contemporain. Cet événement est attendu avec impatience par les amateurs d’art de la région et au-delà, qui pourront y découvrir les…

3 preparateurs de commandes – Gimont

FLEXIM Intérim recrute 3 preparateurs de commandes - Gimont - FLEXIM interim: Agence sur Auch, Gimont, Condom, Fleurance. Entretien individuel avec prise de rendez-vous 24/24: https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/ Salaire versé le 7 du mois suivant et acomptes versés à la demande selon les heures réalisées Missions Intérim de 1 jour à 18 mois CDI favorisés Aide à l'ouverture de votre compte CPF

XV de France – “Si je trouve que je suis en forme olympique, pourquoi pas reprendre” : Uini Atonio (La Rochelle) ouvre la porte...

Le pilier droit du Stade rochelais s'est longuement confié dans un entretien accordé à Midi Olympique. Il évoque notamment sa carrière internationale et laisse planer le suspense quant à son futur en Bleu.

“Je suis Al Capone” : nu, sous l’emprise de drogue, il est maîtrisé après plusieurs coups de taser sur le golf de Saint-Cyprien

La course-poursuite des policiers municipaux et des gendarmes, à travers le golf de Saint-Cyprien, au sud de Perpignan, a duré près d'une heure. Au final, un homme d'une quarantaine d'années a été arrêté. Il a fallu plusieurs tirs de pistolet électrique pour maîtriser l'individu. Deux policiers ont été blessés.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION