Des locaux pour accueillir des artistes à la Villa Antonine de Béziers

Deux studios ont été inaugurés par les autorités locales devant le milieu artistique.

Dépannage à domicile, tous travaux

Samedi 28 octobre, à 11 h, les nouveaux studios de la Villa Antonine étaient officiellement inaugurés par le maire de Béziers, Robert Ménard, la députée Emmanuelle Ménard, le sous-préfet, Jacques Lucbereilh et l’adjointe au maire chargée de la culture, Élisabeth Pissarro. “C’est la première maison dont je me suis occupée quand j’ai été élue, souligne cette dernière. Nous avons aujourd’hui terminé les deux studios, avec une cuisine en commun, un petit salon à se partager, et de chaque côté les chambres et salles d’eaux. Nous avons fait au mieux pour accueillir les artistes qui viennent de loin et ne peuvent pas rentrer chez eux, afin de leur permettre de travailler sur place. Pour la gestion, les dossiers sont présentés aux Écluses de l’Art, qui aident la ville pour accompagner et accueillir le créateur en résidence.”

Elle ajoute que tous les artistes sont les bienvenus et peuvent déposer un dossier qui sera étudié. Pour Robert Ménard, “la ville a une longue histoire culturelle et un des temps forts de cette histoire, c’est ici. Pour restaurer ce patrimoine, la municipalité a fait appel à neuf entreprises quasiment toutes de Béziers. C’est un choix que nous avons financé, avec le soutien de l’Etat”.

L’artiste Isabelle Piron, l’actuelle résidente

Un des habitants du quartier a interpellé l’élu pour rappeler la participation des riverains : “Quand nous avons su qu’un mécénat était demandé par la mairie nous nous sommes cotisés. Nous avons versé 5 € chacun et fait une convention avec la Ville.”

PLUS INFO  Jean-Albert Lièvre livre un documentaire poétique sur l'univers des baleines qui partagent la terre avec l'homme

Le ruban a été coupé devant une assemblée constituée notamment de personnalités artistiques de la ville. Tous ont fait le tour des lieux, sans oublier de visiter les deux expositions dressées pour l’occasion : une rétrospective des retours de résidences des années précédentes par l’association Les Écluses de l’Art. Une présentation du travail d’Isabelle Piron, l’actuelle résidente a aussi eu lieu. Elle dévoilera ses créations en cours, à la Maison Relin, du 8 au 20 décembre.

https://www.midilibre.fr/2023/10/29/des-locaux-pour-accueillir-des-artistes-a-la-villa-antonine-de-beziers-11549919.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

En Direct. 6 Nations 2024 – On débriefe la composition du XV de France face à l’Italie sur Twitch !

Ce vendredi, à 11h45, Fabien Galthié a annoncé la composition des Bleus pour affronter l'Italie ce dimanche à Lille. On débriefe le XV de départ tricolore sur Twitch pendant un peu plus d'une demi-heure. On t'attend !

Chargé web marketing en alternance F/H – Lunel

Maison Fauve recrute Chargé web marketing en alternance F/H - Lunel - Maison Fauve est un site e-commerce de patron de couture et de tissus pour un vestiaire contemporain et féminin. Née de la passion d'Emilie pour la mode, Maison Fauve a grandi et recherche un.e alternant.e: vous apporterez votre contribution à faire croître la notoriété de la marque.

LA CMA34 soutient les 3 artisans héraultais qualifiés pour la Finale de la Meilleure Boulangerie de France M6

Les artisans boulangers pâtissiers de l’Hérault sont à l’honneur cette semaine dans l’émission La Meilleure Boulangerie de France sur M6. Une fierté pour le président de la CMA34, Christian POUJOL, qui les félicite et les encourage pour la grande finale. Six artisans boulangers ont concouru dans l’émission de cette semaine, parmi lesquels trois ont été […]

L’article LA CMA34 soutient les 3 artisans héraultais qualifiés pour la Finale de la Meilleure Boulangerie de France M6 est apparu en premier sur Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault.

Accident. L’autoroute A9 bloquée dans les deux sens, les pompiers et un hélicoptère mobilisés

Un accident impliquant deux poids lourds s'est produit après 13 heures, vendredi 23 février, au niveau de la sortie 23 de l'A9 à Remoulins. L'autoroute est actuellement bloquée dans les deux sens.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION