Nouveau revers pour le préfet de l’Hérault, la justice autorise le rassemblement pour la Palestine

Jeudi le préfet de l’Hérault avait pris un arrêté pour interdire de nouveau le rassemblement prévu ce samedi après-midi place de la Comédie en soutien au peuple Palestinien, estimant qu’il y avait un risque de trouble à l’ordre public. Le préfet s’appuyait sur des incidents lors du précédent rassemblement samedi dernier, notamment des slogans hostiles au président de la République et des menaces à l’encontre d’une représentante de la communauté juive.

Dépannage à domicile, tous travaux

L’association la Libre Pensée, organisatrice du rassemblement prévu ce samedi a déposé un référé pour demander l’annulation de cet arrêté**.** Et comme la semaine dernière, la justice lui a donné raison. Le préfet est retoqué, le rassemblement pourra se tenir entre 15h et 18h.

Dans son arrêté le tribunal administratif indique notamment que l’arrêté du préfet “porte une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de réunion et d’expression” Il rappelle que la manifestation du 21 octobre qui a réuni plus d’un millier de personnes s’est déroulé sans incidents notables alors que les forces de police avaient été dimensionnées pour 500 personnes. Le préfet avait invoqué le manque de moyen pour encadrer ce nouveau rassemblement, la justice réplique “qu’il n’y a pas d’autre événement sur Montpellier ce jour là requérant la présence de la police. Le rassemblement œcuménique organisé par la communauté juive à Montpellier a lieu le soir et le match de foot entre Montpellier et Toulouse le dimanche.”

PLUS INFO  Les bandanas envahissent la feria de Béziers, ils sont partout

La justice précise que “les organisateurs de la manifestation devront néanmoins être vigilants à respecter le caractère statique de la manifestation sur la place de la Comédie et à encadrer au mieux les participants jusqu’à l’heure de la dispersion qui pourrait être utilement plus précoce que celle indiquée dans la déclaration en préfecture.”

C’est la 2e fois que le préfet de l’Hérault tente d’interdire un rassemblement propalestinien et qu’il est retoqué par la justice.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/nouveau-revers-pour-le-prefet-de-l-herault-la-justice-autorise-le-rassemblement-pour-la-palestine-6102360#xtor=RSS-124

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

5 à 10 cm de neige sont tombés cette nuit sur les Hauts Cantons biterrois

Ce dimanche 3 mars, au petit matin, les Hants Cantons biterrois se sont réveillés sous un fin manteau neigeux. Météo France avait d'ailleurs placé la zone en vigilance neige et verglas.  

Rugby à 7 – Adversaires, heures… Le programme des équipes de France à 7 et d’Antoine Dupont à Los Angeles

Ce vendredi, les équipes de France de rugby à sept vont débuter son tournoi à Los Angeles. Horaires, adversaires... Voici le programme des Français et d'Antoine Dupont à LA !

Mort d’un homme de 49 ans à la sortie d’une discothèque en montagne, 3 personnes placées en garde-à-vue

Un homme de 49 ans est décédé, samedi 2 mars 2024, après une bagarre qui a éclaté à la sortie d'une discothèque à Saint-Lary-Soulan, dans les Hautes-Pyrénées. Trois personnes originaires de Charente-Maritime ont été placées en garde à vue.

Info Midol. 6 Nations 2024 – Léo Barré à l’arrière, Thomas Ramos en 10 face au pays de Galles avec le XV de France ?

À quelques jours du quatrième round du Tournoi des 6 Nations, le staff des Bleus serait tenté par l’idée de titulariser le Parisien Léo Barré à l’arrière. Celui-ci fêterait alors, à Cardiff, sa toute première sélection.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION