Deux “délinquants étrangers” renvoyés du territoire français dans les Pyrénées-Orientales, annonce le ministre de l’Intérieur

Gérald Darmanin a annoncé que 21 délinquants étrangers ont été renvoyés de France jeudi 26 octobre, dont deux qui étaient placés au centre de rétention de Perpignan.

Dépannage à domicile, tous travaux

L’annonce, faite en grande pompe sur le réseau social X (anciennement Twitter) par le ministre de l’Intérieur, fait suite à ses déclarations après l’attentat d’Arras. Il s’était exprimé en faveur de “l’expulsion systématique de tout étranger (…) considéré comme dangereux par les services de renseignement”.

Dans la liste, L.R. 21 ans et T. V. 53 ans. Le premier a été “mis en cause pour des faits de vols en réunion et dégradations.” Le deuxième, pour “faits de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, rébellion, dégradation de biens privés et violences volontaires.” Les deux étaient placés au centre de rétention de Perpignan.

Cette mesure d’expulsion immédiate n’est pas à confondre avec l’obligation de quitter le territoire français (OQTF), mesure administrative elle aussi, mais qui se fait dans un délai de 30 jours et par les propres moyens du ressortissant étranger.

Source

PLUS INFO  Piqûre pendant la feria à Nîmes : les deux suspects hors de cause

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

5 à 10 cm de neige sont tombés cette nuit sur les Hauts Cantons biterrois

Ce dimanche 3 mars, au petit matin, les Hants Cantons biterrois se sont réveillés sous un fin manteau neigeux. Météo France avait d'ailleurs placé la zone en vigilance neige et verglas.  

Rugby à 7 – Adversaires, heures… Le programme des équipes de France à 7 et d’Antoine Dupont à Los Angeles

Ce vendredi, les équipes de France de rugby à sept vont débuter son tournoi à Los Angeles. Horaires, adversaires... Voici le programme des Français et d'Antoine Dupont à LA !

Mort d’un homme de 49 ans à la sortie d’une discothèque en montagne, 3 personnes placées en garde-à-vue

Un homme de 49 ans est décédé, samedi 2 mars 2024, après une bagarre qui a éclaté à la sortie d'une discothèque à Saint-Lary-Soulan, dans les Hautes-Pyrénées. Trois personnes originaires de Charente-Maritime ont été placées en garde à vue.

Info Midol. 6 Nations 2024 – Léo Barré à l’arrière, Thomas Ramos en 10 face au pays de Galles avec le XV de France ?

À quelques jours du quatrième round du Tournoi des 6 Nations, le staff des Bleus serait tenté par l’idée de titulariser le Parisien Léo Barré à l’arrière. Celui-ci fêterait alors, à Cardiff, sa toute première sélection.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION