Des agriculteurs taxés et abandonnés face aux enjeux climatiques et environnementaux

Alors qu’il vient d’être décidé de faire adopter le projet de loi de finances sans vote à l’Assemblée Nationale, les chambres d’agriculture s’indignent du risque de ne pas pouvoir bénéficier de moyens financiers suffisants pour accompagner des agriculteurs pour faire face aux enjeux climatiques et environnementaux faute d’une revalorisation de leurs ressources à hauteur de l’inflation.

Dépannage à domicile, tous travaux

Le monde agricole supporte des hausses de taxes mais l’Etat leur refuse un retour de ces euros pour l’accompagnement des exploitations agricoles et abandonne les agriculteurs. 

Des agriculteurs taxés via la hausse de la taxe sur le foncier non bâti, la hausse de la redevance pour pollution diffuse, la hausse de la redevance prélèvement sur l’eau qui sera elle indexée sur l’inflation.  

Des agriculteurs abandonnés faute de moyens suffisants pour les chambres de les accompagner à relever les défis du changement climatique, à produire une alimentation saine, durable et de qualité, à améliorer leurs revenus, à créer plus de valeurs dans les territoires. 

Des agriculteurs découragés face aux attentes, aux contraintes et à l’absence d’accompagnement.
 
Alors que l’Etat porte des ambitions en matière de planification écologique, de décarbonation et confie de nouvelles missions aux chambres d’agriculture que ce soit pour accompagner l’installation et la transmission des exploitations agricoles, établir des diagnostics climatiques, animer des débats sur l’avenir de l’élevage, être présent dans les écoles, l’Etat portera la responsabilité que les chambres d’agriculture réduisent leurs services aux agriculteurs faute de moyens financiers pour les accompagner. 

Retrouvez l’ensemble des signataires des Présidents de Chambres d’agricultures départementales et régionales en page 2

PLUS INFO  Chambre info n° 59 printemps 2015

https://chambres-agriculture.fr/actualites/toutes-les-actualites/detail-de-lactualite/actualites/des-agriculteurs-taxes-et-abandonnes-face-aux-enjeux-climatiques-et-environnementaux/

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

STAGE DE CINÉMA 12-17 ANS

MONTPELLIER (Hérault)
du lundi 8 avril 2024 au vendredi 12 avril 2024
Pendant la première semaine des vacances de printemps, vos enfants pourront créer un film de bout en bout avec une équipe de professionnels passionnés !

Responsable de rayon produits frais – h/f – Auch

GROUPEMENT D EMPLOYEURS GERS EN GASCOGNE recrute Responsable de rayon produits frais - h/f - Auch - Le Groupement d'Employeurs Gers en Gascogne; est une association loi 1901 créée en 2011 sur une initiative de la DIRECCTE 32. Son but est de mutualiser les besoins des entreprises du département, quel que soit leur secteur d'activité, afin de pouvoir proposer des contrats pérennes aux demandeurs d'emploi, en assurant éventuellement leur formation interne pour optimiser leurs compétences et leur adaptation. L'association compte aujourd'hui près de 100 entreprises adhérentes et 130 salariés. Le GEGG est adhérent du Centre de Ressources des Groupements d'Employeurs d'Occitanie qui a pour objet la création d'emplois durable par la mutualisation des besoins en ressources humaines des GE adhérents.

LAÏCITÉ. Un flash mob des jeunes du SNU dansant sur du gospel dénoncé comme chant religieux glorifiant Jésus

La vidéo postée sur le compte X du directeur des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Hérault a été repérée par un collectif d'enseignants. On y voit des jeunes célébrer la fin de leur SNU à Palavas par une chorégraphie sur fond de gospel, au rythme de "Oh, happy day". Alors, prosélytisme religieux ou danse de cohésion ? Le post a été supprimé et le rectorat de Montpellier s'est excusé.

Le parcours inspirant de Lisa Vidal, la Biterroise lauréate du concours d’éloquence “À voix égales”

Gestionnaire comptable au conseil départemental de l'Hérault, Lisa Vidal s'est lancée dans une reconversion professionnelle. Son projet lui a permis de remporter le prix du jury au concours d'éloquence de la fonction...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION