Les retraités du Biterrois expriment leur colère contre le gouvernement

Comme ce fut le cas à l’échelle nationale, les retraités du Biterrois se sont regroupés, ce mardi 24 octobre, afin de demander la revalorisation des retraites et pensions.

Dépannage à domicile, tous travaux

Diminution croissante de leur pouvoir d’achat, paupérisation grandissante et difficultés à joindre les deux bouts… Une majorité de retraités tirent le signal d’alarme et crient leur colère envers le gouvernement, estimant depuis des semaines ne pas être entendus. Les retraités du Biterrois n’y échappent pas. Par conséquent, ce mardi 24 octobre, à Béziers, comme dans tout l’Hexagone, ils se sont rassemblés afin de manifester leur mécontentement.

Ils s’étaient donné rendez-vous en milieu de matinée devant la sous-préfecture biterroise, à l’appel du collectif “Le groupe des 9”, mouvement regroupant neuf syndicats et associations.
Ils étaient une cinquantaine à s’être réunis dans le but de rencontrer Jacques Lucbereilh, le sous-préfet de Béziers : “Nous demandons une revalorisation des retraites et des pensions de 10 %, explique Michel Andreu, le secrétaire de l’Union syndicale des retraités de l’Hérault 34. Depuis le mois de juillet dernier, il a été émis une pétition, décentralisée sur tout le territoire. Nous avons obtenu 40 000 signatures à l’échelle nationale et un millier dans le département. Nous demandons, entre autres, la rétroaction depuis juillet 2023, en sachant que la dernière revalorisation, qui était de 4 %, a eu lieu en juillet 2022. En janvier 2023, elle a été de 0,8 %, mais concernait 2022. Pour 2023, il n’y a donc rien eu.”

Les syndicalistes qui “avaient demandé rendez-vous au sous-préfet depuis une semaine ”, explique Julien Rader, secrétaire général de l’union locale de la CGT Béziers, ont fait chou blanc. “Il ne nous a pas reçus car on nous a dit qu’il était en vacances. On nous a dit qu’une délégation pourra être vue la semaine prochaine.”

PLUS INFO  La finale de Pro D2 aura lieu le dimanche 5 juin au GGL Stadium de Montpellier

Les manifestants se sont donc contentés de faire passer leur motion à la personne qui les a reçus.

https://www.midilibre.fr/2023/10/25/les-retraites-du-biterrois-expriment-leur-colere-contre-le-gouvernement-11542413.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

STAGE DE CINÉMA 12-17 ANS

MONTPELLIER (Hérault)
du lundi 8 avril 2024 au vendredi 12 avril 2024
Pendant la première semaine des vacances de printemps, vos enfants pourront créer un film de bout en bout avec une équipe de professionnels passionnés !

Responsable de rayon produits frais – h/f – Auch

GROUPEMENT D EMPLOYEURS GERS EN GASCOGNE recrute Responsable de rayon produits frais - h/f - Auch - Le Groupement d'Employeurs Gers en Gascogne; est une association loi 1901 créée en 2011 sur une initiative de la DIRECCTE 32. Son but est de mutualiser les besoins des entreprises du département, quel que soit leur secteur d'activité, afin de pouvoir proposer des contrats pérennes aux demandeurs d'emploi, en assurant éventuellement leur formation interne pour optimiser leurs compétences et leur adaptation. L'association compte aujourd'hui près de 100 entreprises adhérentes et 130 salariés. Le GEGG est adhérent du Centre de Ressources des Groupements d'Employeurs d'Occitanie qui a pour objet la création d'emplois durable par la mutualisation des besoins en ressources humaines des GE adhérents.

LAÏCITÉ. Un flash mob des jeunes du SNU dansant sur du gospel dénoncé comme chant religieux glorifiant Jésus

La vidéo postée sur le compte X du directeur des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Hérault a été repérée par un collectif d'enseignants. On y voit des jeunes célébrer la fin de leur SNU à Palavas par une chorégraphie sur fond de gospel, au rythme de "Oh, happy day". Alors, prosélytisme religieux ou danse de cohésion ? Le post a été supprimé et le rectorat de Montpellier s'est excusé.

Le parcours inspirant de Lisa Vidal, la Biterroise lauréate du concours d’éloquence “À voix égales”

Gestionnaire comptable au conseil départemental de l'Hérault, Lisa Vidal s'est lancée dans une reconversion professionnelle. Son projet lui a permis de remporter le prix du jury au concours d'éloquence de la fonction...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION