Pourtant en infériorité numérique durant une grande partie du match, l’ASB s’est imposé (3-1), en fin de semaine dernière, face à l’ES Pays d’Uzès.
Ce sont des victoires qui font du bien. Au classement, mais peut-être encore davantage dans les têtes. Après deux matches compliqués, entre une élimination décevante en Coupe de France face à Auch et une courte défaite à Narbonne, l’ASB a retrouvé le chemin du succès (3-1, doublé de Cidinho et but de Cambra), le week-end dernier, devant son public de Sauclières. Un résultat positif que les Biterrois, pourtant réduits à dix dès le début de match, sont allés chercher avec beaucoup de caractère et de détermination. « C’était une rencontre très importante, il fallait couper ce début de dynamique négative, explique le coach Hugo Munoz. Ce qui m’a plu, c’est notre réaction. Nous aurions pu lâcher physiquement ou craquer mentalement, mais nous sommes restés bien présents. Dans la douleur et la difficulté, les garçons se sont battus jusqu’au bout. Je suis vraiment content pour eux, ils ont su faire preuve d’un très gros mental pour gagner. »
Une entame positive
Des valeurs et un état d’esprit qui leur ont également permis de s’offrir un début de saison tout à fait cohérent, avec une deuxième place au classement, derrière l’USS Aigues-Mortes et ses quatre victoires en autant de matches. De quoi tirer un bilan positif, après une intersaison estivale pourtant très mouvementée. « Le groupe est en reconstruction, mais il y a déjà de bonnes bases de travail. Il a fallu recréer un collectif et des connexions ces dernières semaines, ce n’est jamais quelque chose d’évident. Mais je sens que les choses se mettent en place. Il y a une vraie force de caractère et des liens qui se sont créés dans cette équipe, à nous de tout faire pour continuer sur cette lancée lors des prochains matches. »
À commencer par le prochain déplacement du samedi 4 novembre sur la pelouse des Crocodiles du Nîmes Olympique. En quête d’un un quatrième succès en championnat.
.