Coupe du monde de rugby 2023 – Wayne Barnes arbitrera la finale du Mondial entre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud

World Rugby a désigné l’Anglais Wayne Barnes pour diriger la finale de la Coupe du monde entre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud. Nic Berry sera au sifflet pour la petite finale entre l’Argentine et l’Angleterre. 

Dépannage à domicile, tous travaux

Considéré comme l’un des meilleurs arbitres du monde, Wayne Barnes dirigera la dixième finale du Mondial, samedi à 21 heures au Stade de France. Sa première personnelle. “Il sera assisté de ses compatriotes Karl Dickson et Matthew Carley, tandis que Tom Foley sera l’arbitre vidéo”, précise World Rugby. Une récompense pour l’arbitre le plus capé du circuit et qui compte à son actif 110 test-matchs. Il succède au Français Jérôme Garcès, qui a pris depuis sa retraite et a intégré le staff du XV de France. L’Anglais, très expérimenté, était au sifflet lors du choc entre l’Irlande et la Nouvelle-Zélande en quart de finale, et aucune polémique majeure n’avait perturbé l’après-match. 

A lire aussi : Coupe du monde de rugby 2023 – Désignation, rencontre des staffs : Romain Poite raconte la préparation d’un arbitre avant un grand match

“Il incarne la passion”

À 44 ans, Wayne Barnes dispute sa cinquième édition de la Coupe du monde et officiera pour son 27e match en cinq éditions. À l’occasion de cette finale, il égalera aussi son propre record en arbitrant une cinquième rencontre depuis le début du Mondial. En 2019, il avait arbitré la petite finale entre la Nouvelle-Zélande et le pays de Galles à Tokyo. “Cela reflète sa passion pour le rugby, le soutien de sa famille et l’esprit de collaboration et d’excellence qui anime notre équipe d’officiels de match, a confié Bill Beaumont, le président de World Rugby. Nous lui souhaitons, à lui ainsi qu’à Nic Berry, d’excellents matchs ce week-end.” Pour la petite finale, c’est l’Australien Nic Berry qui a été choisi pour arbitrer le match entre l’Angleterre et l’Argentine. Une rencontre qui se jouera au Stade de France, vendredi soir (21 heures). 

PLUS INFO  J12 CDPAM CAILLET

Concernant la nomination de Wayne Barnes, Joël Jutge, le responsable des officiels de match à World Rugby, a encensé l’arbitre anglais : “Wayne Barnes incarne la passion, le professionnalisme et la dévotion qui animent cette superbe équipe d’officiels de match de cette Coupe du monde de rugby.” 

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/23/coupe-du-monde-de-rugby-2023-wayne-barnes-arbitrera-la-finale-du-mondial-entre-la-nouvelle-zelande-et-lafrique-du-sud-11538222.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

STAGE DE CINÉMA 12-17 ANS

MONTPELLIER (Hérault)
du lundi 8 avril 2024 au vendredi 12 avril 2024
Pendant la première semaine des vacances de printemps, vos enfants pourront créer un film de bout en bout avec une équipe de professionnels passionnés !

Responsable de rayon produits frais – h/f – Auch

GROUPEMENT D EMPLOYEURS GERS EN GASCOGNE recrute Responsable de rayon produits frais - h/f - Auch - Le Groupement d'Employeurs Gers en Gascogne; est une association loi 1901 créée en 2011 sur une initiative de la DIRECCTE 32. Son but est de mutualiser les besoins des entreprises du département, quel que soit leur secteur d'activité, afin de pouvoir proposer des contrats pérennes aux demandeurs d'emploi, en assurant éventuellement leur formation interne pour optimiser leurs compétences et leur adaptation. L'association compte aujourd'hui près de 100 entreprises adhérentes et 130 salariés. Le GEGG est adhérent du Centre de Ressources des Groupements d'Employeurs d'Occitanie qui a pour objet la création d'emplois durable par la mutualisation des besoins en ressources humaines des GE adhérents.

LAÏCITÉ. Un flash mob des jeunes du SNU dansant sur du gospel dénoncé comme chant religieux glorifiant Jésus

La vidéo postée sur le compte X du directeur des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Hérault a été repérée par un collectif d'enseignants. On y voit des jeunes célébrer la fin de leur SNU à Palavas par une chorégraphie sur fond de gospel, au rythme de "Oh, happy day". Alors, prosélytisme religieux ou danse de cohésion ? Le post a été supprimé et le rectorat de Montpellier s'est excusé.

Le parcours inspirant de Lisa Vidal, la Biterroise lauréate du concours d’éloquence “À voix égales”

Gestionnaire comptable au conseil départemental de l'Hérault, Lisa Vidal s'est lancée dans une reconversion professionnelle. Son projet lui a permis de remporter le prix du jury au concours d'éloquence de la fonction...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION