Les riverains du quartier Injalbert, à Béziers, remettent en cause la modification du PLU

Des membres de l’Association des riverains de la Villa Antonine (ADRVA) ont distribué des tracts aux habitants du quartier ce samedi 21 octobre, au matin. 

Dépannage à domicile, tous travaux

Des membres de l’Association des riverains de la Villa Antonine (ADRVA) se sont donné rendez-vous samedi 21 octobre pour distribuer des tracts aux habitants du quartier Injalbert.

Pour rappel, l’association a vu le jour à la fin de l’année dernière pour s’opposer au projet immobilier du groupe Buesa, qui prévoit de construire un immeuble de cinq étages au 55, boulevard de Genève, avec suppression d’une partie d’un parc boisé. Un combat qui n’a toujours pas abouti, l’affaire devant être examinée par le tribunal administratif de Montpellier.

Enquête publique du 16 octobre au 16 novembre

Cette fois, c’est la modification du PLU de Béziers qui est mise en cause. Elle s’accompagne d’ailleurs, depuis le 16 octobre, d’une consultation des Biterrois qui peuvent faire des propositions et des contre-propositions auprès du commissaire enquêteur nommé, jusqu’au 16 novembre, en mairie.

Le président de l’ADRVA, Laurent Galy, explique : “Le maire a proposé fin septembre une modification du Plan local d’urbanisme concernant le quartier de la Chevalière, une partie de notre quartier. Cette modification va dans le bon sens mais doit faire l’objet de corrections pour protéger efficacement de la bétonisation.”

Des revendications

Il poursuit : “De surcroît, nous venons d’apprendre que l’école de la Chevalière ne sera pas classée par la Drac, ce qui aurait pu protéger son environnement. Cette mauvaise nouvelle peut être contournée si les corrections que nous proposons sont retenues…”

PLUS INFO  Neige dans l'ouest Biterrois : quand les chasse-neige veillent sur la viabilité des routes

En synthèse, l’ADRVA demande donc à la Ville : une extension de la zone UC2, celle qui englobe les grosses parcelles du quartier susceptibles d’être urbanisées ; l’interdiction de construire au-delà de deux étages sur le boulevard de Genève ; une emprise au sol réduite de 40 % de la surface du terrain au lieu de 70 % aujourd’hui.

https://www.midilibre.fr/2023/10/21/les-riverains-du-quartier-injalbert-a-beziers-remettent-en-cause-la-modification-du-plu-11534717.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

STAGE DE CINÉMA 12-17 ANS

MONTPELLIER (Hérault)
du lundi 8 avril 2024 au vendredi 12 avril 2024
Pendant la première semaine des vacances de printemps, vos enfants pourront créer un film de bout en bout avec une équipe de professionnels passionnés !

Responsable de rayon produits frais – h/f – Auch

GROUPEMENT D EMPLOYEURS GERS EN GASCOGNE recrute Responsable de rayon produits frais - h/f - Auch - Le Groupement d'Employeurs Gers en Gascogne; est une association loi 1901 créée en 2011 sur une initiative de la DIRECCTE 32. Son but est de mutualiser les besoins des entreprises du département, quel que soit leur secteur d'activité, afin de pouvoir proposer des contrats pérennes aux demandeurs d'emploi, en assurant éventuellement leur formation interne pour optimiser leurs compétences et leur adaptation. L'association compte aujourd'hui près de 100 entreprises adhérentes et 130 salariés. Le GEGG est adhérent du Centre de Ressources des Groupements d'Employeurs d'Occitanie qui a pour objet la création d'emplois durable par la mutualisation des besoins en ressources humaines des GE adhérents.

LAÏCITÉ. Un flash mob des jeunes du SNU dansant sur du gospel dénoncé comme chant religieux glorifiant Jésus

La vidéo postée sur le compte X du directeur des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Hérault a été repérée par un collectif d'enseignants. On y voit des jeunes célébrer la fin de leur SNU à Palavas par une chorégraphie sur fond de gospel, au rythme de "Oh, happy day". Alors, prosélytisme religieux ou danse de cohésion ? Le post a été supprimé et le rectorat de Montpellier s'est excusé.

Le parcours inspirant de Lisa Vidal, la Biterroise lauréate du concours d’éloquence “À voix égales”

Gestionnaire comptable au conseil départemental de l'Hérault, Lisa Vidal s'est lancée dans une reconversion professionnelle. Son projet lui a permis de remporter le prix du jury au concours d'éloquence de la fonction...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION