Jean-Michel Vidal, le chef de file de Béziers revient sur la courte défaite de son équipe à Pays-d’Aix, d’où elle ramène le bonus défensif (20-17).
Quel sentiment vous a laissé ce match ?
Je suis assez satisfait car nous nous rendons compte qu’à l’extérieur, nous pouvons rivaliser avec n’importe qui. L’équipe ne se délite pas à la fin, comme elle avait tendance à le faire la saison passée. C’est même le contraire. Le regret, c’est bien entendu de ne pas avoir gagné et les douze points que nous avons perdus au pied.
Cette prestation est-elle encourageante pour la suite ?
Elle est encourageante car nous avons vu du jeu dans des conditions climatiques difficiles. Il pleuvait et le ballon était particulièrement glissant. La première mi-temps n’a pas été aboutie mais nous sommes partis d’un score de 20 à 5 pour revenir à 20-17. Je suis satisfait aussi car je sais que tout le monde ne prendra pas un point chez Provence Rugby.
Visiblement l’équipe semble continuer à progresser, non ?
En continuant comme cela, nous allons effectivement encore progresser. Ce qui est certain, c’est que nous sommes craints. Les Aixois avaient mal à la tête en fin de match ! Ils étaient loin d’être sereins. Si nous n’avons pas de casse et si le groupe continue à jouer de la sorte, j’ai confiance en l’avenir. Nous n’avons pas vraiment de secteur déficient. En termes de statistiques au niveau du nombre d’essais, nous sommes dans le haut du tableau. C’est un très bon point.
.