Info Midol. XV de France – World Rugby reconnaît cinq “erreurs” majeures d’arbitrage dans le quart de finale entre les Bleus et l’Afrique du Sud

Selon nos informations, lors de l’analyse de la prestation des arbitres par World Rugby, le quart de finale entre les Bleus et les Springboks a comporté cinq “erreurs” majeures. Trois sont en défaveur des Français, deux en leur faveur.

Dépannage à domicile, tous travaux

Comme après chaque rencontre, le match de Ben O’Keeffe et de ses assesseurs a bien évidemment été revu et analysé en profondeur par ses superviseurs de World Rugby, lesquels ont bien reconnu plusieurs erreurs dans sa direction du match. Selon nos informations, cinq d’entre elles peuvent être considérées comme majeures, dont trois en défaveur du XV de France : la non-perception du coup de tête de Du toit sur Danty (17e), le départ hâtif de Kolbe sur le contre de la transformation de Ramos (22e), et le « grattage » illégal de Kwagga Smith qui aurait dû rapporter une pénalité aux Bleus (68e).

Penaud et Woki sanctionnable

Reste que par ailleurs, World Rugby a pointé du doigt deux fautes d’arbitrage de Ben O’Keeffe en défaveur des Sud-Africains. D’abord un plaquage non maîtrisé de Damian Penaud (9e) qui provoqua un choc tête contre tête avec Eben Ezebeth et aurait pu lui valoir un carton jaune, mais aussi ce hors-jeu non sanctionné de Cameron Woki à la 78e, qui se trouvait sur la trajectoire d’une passe de Faf De Klerk dans l’axe pour Handré Pollard, placé en position de drop. Une situation où, certes, le demi de mêlée sud-africain donna l’impression de viser ostensiblement Woki. Sauf que, contrairement aux recommandations dans ce cas de figure, le deuxième ligne du XV de France n’était pas en train de se replier mais statique. Et donc pénalisable…

PLUS INFO  J12 AVANT MATCH

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/20/info-midol-xv-de-france-world-rugby-reconnait-cinq-erreurs-majeures-darbitrage-dans-le-quart-de-finale-entre-les-bleus-et-lafrique-du-sud-11532320.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

En Direct. 6 Nations 2024 – On débriefe la composition du XV de France face à l’Italie sur Twitch !

Ce vendredi, à 11h45, Fabien Galthié a annoncé la composition des Bleus pour affronter l'Italie ce dimanche à Lille. On débriefe le XV de départ tricolore sur Twitch pendant un peu plus d'une demi-heure. On t'attend !

Chargé web marketing en alternance F/H – Lunel

Maison Fauve recrute Chargé web marketing en alternance F/H - Lunel - Maison Fauve est un site e-commerce de patron de couture et de tissus pour un vestiaire contemporain et féminin. Née de la passion d'Emilie pour la mode, Maison Fauve a grandi et recherche un.e alternant.e: vous apporterez votre contribution à faire croître la notoriété de la marque.

LA CMA34 soutient les 3 artisans héraultais qualifiés pour la Finale de la Meilleure Boulangerie de France M6

Les artisans boulangers pâtissiers de l’Hérault sont à l’honneur cette semaine dans l’émission La Meilleure Boulangerie de France sur M6. Une fierté pour le président de la CMA34, Christian POUJOL, qui les félicite et les encourage pour la grande finale. Six artisans boulangers ont concouru dans l’émission de cette semaine, parmi lesquels trois ont été […]

L’article LA CMA34 soutient les 3 artisans héraultais qualifiés pour la Finale de la Meilleure Boulangerie de France M6 est apparu en premier sur Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault.

Accident. L’autoroute A9 bloquée dans les deux sens, les pompiers et un hélicoptère mobilisés

Un accident impliquant deux poids lourds s'est produit après 13 heures, vendredi 23 février, au niveau de la sortie 23 de l'A9 à Remoulins. L'autoroute est actuellement bloquée dans les deux sens.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION