Les supporters de Montpellier interdits de stade à la Beaujoire à Nantes dimanche

Le club de foot de Montpellier se déplace ce dimanche à Nantes pour le compte de la 9e journée du championnat de France de Ligue 1, début de la rencontre à 15h. Un match qui se jouera sans les supporters du MHSC, le préfet de Loire Atlantique a en effet pris un arrêté interdisant aux supporters de Montpellier de se rendre au stade de la Beaujoire.

Dépannage à domicile, tous travaux

Le préfet estime que cette rencontre est classée à haut risque en raison d’un contentieux chronique entre supporters. Ces dernières années, les forces de l’ordre ont dû intervenir à plusieurs reprises lors de match opposant Nantes et Montpellier.

Des incidents à répétition entre les supporters

En janvier 2015, des Nantais avaient été pris à partie par des Montpelliérains à l’extérieur du stade. En 2016, les supporters montpelliérains n’avaient pas respecté les lieux de rendez-vous afin d’entrer en contact avec des Nantais. En 2018, les supporters du MHSC avaient tenté de contourner les mesures mises en place.

En janvier dernier, les supporters Nantais s’étaient rendus directement au stade sans passer par le lieu de rendez-vous imposé par la préfecture de l’Hérault, les ultras de Montpellier avaient pris pour cible le mini-bus des Nantais, les forces de l’ordre avaient dû faire usage de nombreuses grenades pour disperser les deux groupes.

PLUS INFO  Une pétition pour demander une rénovation du cinéma le Comœdia à Sète

Enfin en mai denier pour le match retour, 80 supporters ultras de Montpellier s’étaient rendu au local des Nantais munis de bâtons, de battes de baseball et de bouteilles en verre pour agresser les supporters de Nantes. Une centaine de supporters Nantais avaient alors cherché à se venger en tentant d’attaquer le convoi héraultais près du stade.

Le préfet de Loire Atlantique met aussi en avant le comportement des supporters montpelliérains depuis le début de la saison, notamment à Strasbourg le 17 septembre dernier, ils n’avaient pas respecté l’interdiction d’accès au centre-ville.

Le jet de pétard contre Clermont est aussi avancé pour expliquer cette mesure

Et bien sûr, il évoque aussi le dernier incident en date, avec le jet d’un pétard sur le gardien de but de Clermont Ferrand le 8 octobre qui avait conduit à l’interruption du match.

Côté Nantais aussi, les supporters sont loin d’être exemplaires, ainsi le 20 septembre dernier la commission de discipline de la ligue de Football professionnel a décidé de fermer la Tribune Loire du stade de la Beaujoire pour sanctionner leur comportement lors du match contre l’Olympique de Marseille début septembre.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/les-supporters-de-montpellier-interdits-de-stade-a-la-beaujoire-a-nantes-dimanche-9955450#xtor=RSS-124

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Top 14 – Gabin Villière : “On ne peut pas dire que la saison soit belle”

Rare Toulonnais à être à la hauteur dans ce barrage, l’ailier international français s’est montré extrêmement déçu par la copie rendue par son équipe face au Stade Rochelais.

Accident de la route : deux personnes hospitalisées en urgence absolue après avoir percuté un arbre à grande vitesse

Les sapeurs pompiers de la Haute-Garonne ont dû secourir ce samedi après-midi les occupants d'une voiture, qui venait de percuter un arbre à pleine vitesse sur la commune de Caubiac. Les deux trentenaires, un homme et une femme, ont dû être désincarcérés. Ils ont été hospitalisés en état d'urgence absolue.

Elle blesse son compagnon avec un couteau lors d’une dispute près de Béziers

Une femme a été placée en garde à vue samedi après avoir blessé son compagnon avec un couteau. Les faits se sont produits en pleine dispute à Nissan-lez-Ensérune.

Top 14 – Pourquoi la demi-finale entre Toulouse et La Rochelle sera décalée ?

Les Rochelais ont décroché leur ticket pour la demi-finale du Top 14 où ils retrouveront Toulouse. Pour cette rencontre qui aura lieu à Bordeaux, le coup d’envoi sera donné de façon inhabituelle à 20h15. La faute à...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION