Il a été la star des années 90. Celui qui était capable d’afficher le “no hay billetes” à Nîmes et Béziers en novillada avec son compagnon de promotion Chamaco.
Samedi (17h), il sera au cartel du festival taurin de Béziers avec Mehdi Savalli, Carlos Olsina et Christian Parejo.
Une vieille photo de famille d’un gamin qui rêvait de devenir torero a rencontré l’idole dans sa finca. Une décennie plus tard, Sébastien Castella a suivi ses traces…
Pour clôturer sa temporada 2023, Béziers a frappé un grand coup en programmant Jesulin de Ubrique pour le festival de samedi où il sera au cartel avec Mehdi Savalli, Carlos Olsina et Christian Parejo. Pour “la ultima”, la star espagnole fêtera son retour en France en habit de campo seize après son dernier paseo comme matador de toros à Nîmes pour la Feria de Pentecôte 2007.
Alors qu’il fêtera son demi-siècle le 9 janvier prochain, l’homme de tous les records et aux multiples polémiques aura marqué l’histoire par la précision de sa muleta au milieu de ces chiffres qui donnent le tournis (161 corridas et 279 oreilles en 1995). Il revient sur son lien avec les arènes françaises et, plus particulièrement, Nîmes.
Rencontre avec celui qui a créé toute une génération d’aficionados et créé la controverse chez les puristes..
Rencontre à la Feria de Saragosse la semaine dernière, Annick et André Castella ont transmis à Midi Libre une vieille photo de famille datant de 1991. La mère du maestro biterrois, alors âgé de dix ans, raconte une anecdote.
” En mai 1991, je suis partie à Madrid avec Sébastien pour lui faire un costume de campo pour ses tientas. On a décidé de descendre ensuite en Andalousie et comme j’étais seule pour conduire, on s’est garé sur une place de parking pour dormir quelques heures. Le matin, un monsieur a frappé à la porte car il ne pouvait pas ouvrir le portail. On était devant la Maestranza de Séville!
On est ensuite parti chez Jesulin et je lui ai dit que mon fils était à l’école taurine de Béziers. Le maestro nous a répondu : “le chemin est long”!. Dix ans après, le 14 août 2001, Sébastien était au cartel des Santiago Domecq avec Antonio Ferrera et… Jesulin de Ubrique”.
Ce samedi 18 octobre, Midi Libre publiera un long entretien du maestro pour son retour.
.