Des militaires de la force Sentinelle déployés à Béziers

Arrivés dimanche dans le cadre des renforts annoncés par le Président de la République, les militaires ont reçu la visite du préfet de l’Hérault, ce lundi 16 octobre après-midi.

Dépannage à domicile, tous travaux

Ce lundi après-midi, après avoir assisté à l’hommage aux enseignants Samuel Paty et Dominique Bernard au lycée Jean-Moulin, le préfet de l’Hérault a rendu visite aux militaires de la force Sentinelle déployée dans Béziers depuis dimanche. “Ils font partis des 7 000 militaires annoncés par le Président de la République, en renfort sur le territoire national, explique le préfet François Xavier Lauch. Cette arrivée double les effectifs déjà déployés dans l’Hérault, à Montpellier à la gare et au centre commercial Odysseum. Je veux remercier le maire, Robert Ménard, qui leur a aussitôt trouvé un logement.” Les militaires serviront essentiellement à sécuriser le centre-ville et les infrastructures de transport.

Par ailleurs, dès vendredi, le préfet avait donné des instructions à la police et à la gendarmerie nationale pour sécuriser les abords des établissements scolaires et demandé aux maires de mobiliser les effectifs de polices municipales sous leur autorité ainsi que les centres de supervision urbain. Une vigilance particulière est portée aux établissements scolaires, aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche ainsi qu’aux lieux de culte pour lesquels des mesures de sécurisation renforcée sont mises en place : surveillance renforcée aux abords des installations/bâtiments désignés ; restriction voire interdiction des activités aux abords des installations/bâtiments désignés ; contrôle des accès des personnes, des véhicules et des objets entrants dans les bâtiments accueillant du public ; accroissement de la surveillance et du contrôle des rassemblements (manifestations religieuses, politiques, sportives, culturelles) ; mise en place des dispositifs pour interdire l’accès au site ou réduire la vitesse des véhicules à proximité des lieux de rassemblement.

PLUS INFO  Tarn-et-Garonne : une voiture tombe dans la Garonne, deux blessés et un mort

https://www.midilibre.fr/2023/10/16/des-militaires-de-la-force-sentinelle-deployes-a-beziers-11523075.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

5 à 10 cm de neige sont tombés cette nuit sur les Hauts Cantons biterrois

Ce dimanche 3 mars, au petit matin, les Hants Cantons biterrois se sont réveillés sous un fin manteau neigeux. Météo France avait d'ailleurs placé la zone en vigilance neige et verglas.  

Rugby à 7 – Adversaires, heures… Le programme des équipes de France à 7 et d’Antoine Dupont à Los Angeles

Ce vendredi, les équipes de France de rugby à sept vont débuter son tournoi à Los Angeles. Horaires, adversaires... Voici le programme des Français et d'Antoine Dupont à LA !

Mort d’un homme de 49 ans à la sortie d’une discothèque en montagne, 3 personnes placées en garde-à-vue

Un homme de 49 ans est décédé, samedi 2 mars 2024, après une bagarre qui a éclaté à la sortie d'une discothèque à Saint-Lary-Soulan, dans les Hautes-Pyrénées. Trois personnes originaires de Charente-Maritime ont été placées en garde à vue.

Info Midol. 6 Nations 2024 – Léo Barré à l’arrière, Thomas Ramos en 10 face au pays de Galles avec le XV de France ?

À quelques jours du quatrième round du Tournoi des 6 Nations, le staff des Bleus serait tenté par l’idée de titulariser le Parisien Léo Barré à l’arrière. Celui-ci fêterait alors, à Cardiff, sa toute première sélection.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION