Victime d’une fracture maxillo-zygomatique ce jeudi soir face à la Namibie, Antoine Dupont a été opéré ce vendredi par le professeur Frédéric Lauwers. La course contre-la-montre débute pour revenir lors d’une éventuelle demi-finale.
C’est désormais officiel, Antoine Dupont a été opéré de sa fracture maxillo-zygomatique. Alors qu’il a rejoint l’hôpital Purpan à Toulouse dans la journée de vendredi, le capitaine des Bleus a pris en charge dans l’après-midi.
Cette intervention chirurgicale, réalisée par le professeur Frédéric Lauwers, n’efface pas les espoirs de voir revenir Dupont avant la fin du Mondial, au contraire. Le but est de diminuer la période de convalescence. Le joueur du Stade toulousain pourrait faire son retour lors d’une éventuelle demi-finale pour les Bleus. Un espoir existe encore.
Dans son opinion du jour, notre journaliste Marc Duzan revient sur la blessure d’Antoine Dupont, la comparant à l’adducteur d’un certain Zinédine Zidane.https://t.co/QGz8AWfVEC
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 22, 2023
Une décision sera prise en début de semaine
Le staff du XV de France se laisse du temps pour prendre la bonne décision. Le choix devrait être fait en début de semaine prochaine. Il faut attendre quelques jours pour voir l’évolution de la consolidation des os touchés, soit le maxillaire et le zygomatique.
Si jamais le demi de mêlée des Bleus venait à déclarer forfait, quelques candidats tapent à la porte pour intégrer la liste des 33 et terminer le Mondial avec les Français.
.