XV de France / Coupe du monde de rugby 2023 – La composition probable des Bleus avec Cyril Baille de retour comme titulaire face à la Namibie

Lors du premier entraînement des Bleus à Aix ce lundi, le pilier gauche Cyril Baille s’est entraîné en position de titulaire et va ainsi effectuer son retour par la grande porte contre la Namibie, après 5 petites semaines d’absence.

Dépannage à domicile, tous travaux

Comme largement pressenti tout au long de la semaine, il n’y a guère eu de débat au moment de trancher la composition de l’équipe qui affrontera jeudi la Namibie. Après la purge servie face à l’Uruguay durant laquelle les réservistes n’ont pas su saisir la chance qui leur était offerte, l’heure sera donc à Marseille au retour en masse des cadres. Définitivement rétabli de ses soucis musculaires, Jonathan Danty retrouvera ainsi aux côtés de Gaëll Fickou sa place au milieu du terrain, avec pour mission d’apporter son punch et sa puissance à un secteur en souffrance depuis le début de la Coupe du monde.

À l’aile gauche, comme prévu, c’est le cadet du groupe Louis Bielle-Biarrey qui sera titularisé à la place de Gabin Villière. L’idée consistant autant à faire souffler le Toulonnais (seul joueur du groupe à avoir enchaîné deux fois 80 minutes) que de tester parmi les « premiums » Bielle-Biarrey, dans la perspective d’une place sur le banc lors des gros matchs, voire mieux si Villière ne retrouve pas rapidement son réel niveau…

Jelonch va enchaîner

Quant au pack ? Si Anthony Jelonch enchaînera une deuxième titularisation, la vraie bonne nouvelle réside dans le grand retour de Cyril Baille. Victime d’une déchirure à un mollet face aux Fidjiens en préparation, le pilier gauche va même démarrer la rencontre pour son grand retour à la compétition, à la grande satisfaction de son entraîneur William Servat. “J’ai essayé de l’accompagner du mieux possible, il a également eu la possibilité de travailler avec notre préparateur physique Manu Plaza qui lui a été entièrement alloué, pour qu’il ne pas prenne pas de retard physiquement. J’ai même l’impression qu’il a encore progressé et qu’il est mieux qu’avant sa blessure, avec quelques kilos de moins. Son retour est évidemment une bonne nouvelle car au-delà de sa capacité à performer en mêlée, il a aussi une gestuelle très intéressante, et beaucoup d’expérience dans notre collectif. Quand des joueurs qui sont avec nous depuis 4 ans ont la possibilité de revenir dans le groupe, c’est très important pour tout le monde. C’était déjà le cas avec Romain Tao et Antho Jelonch, c’est tout aussi vrai avec lui.” 

PLUS INFO  Emmanuel Meafou à la Coupe du monde ? La FFR y croît encore, malgré un dossier complexe

Après le retour de Baille, les 33 joueurs du groupe France auront ainsi joué dans cette Coupe du monde. Et le seul Julien Marchand pointera désormais à l’infirmerie, plus désireux que jamais de revenir pour les quarts, et avant si possibilité….

Le XV probable de la France face à la Namibie : 15. Ramos ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Danty, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Jalibert, 9. Dupont ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Jelonch ; 5. Flament, 4. Woki ; 3. Atonio, 2. Mauvaka, 1. Baille.

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/18/xv-de-france-coupe-du-monde-de-rugby-2023-la-composition-probable-des-bleus-avec-cyril-baille-de-retour-comme-titulaire-face-a-la-namibie-11461994.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Top 14 – Gabin Villière : “On ne peut pas dire que la saison soit belle”

Rare Toulonnais à être à la hauteur dans ce barrage, l’ailier international français s’est montré extrêmement déçu par la copie rendue par son équipe face au Stade Rochelais.

Accident de la route : deux personnes hospitalisées en urgence absolue après avoir percuté un arbre à grande vitesse

Les sapeurs pompiers de la Haute-Garonne ont dû secourir ce samedi après-midi les occupants d'une voiture, qui venait de percuter un arbre à pleine vitesse sur la commune de Caubiac. Les deux trentenaires, un homme et une femme, ont dû être désincarcérés. Ils ont été hospitalisés en état d'urgence absolue.

Elle blesse son compagnon avec un couteau lors d’une dispute près de Béziers

Une femme a été placée en garde à vue samedi après avoir blessé son compagnon avec un couteau. Les faits se sont produits en pleine dispute à Nissan-lez-Ensérune.

Top 14 – Pourquoi la demi-finale entre Toulouse et La Rochelle sera décalée ?

Les Rochelais ont décroché leur ticket pour la demi-finale du Top 14 où ils retrouveront Toulouse. Pour cette rencontre qui aura lieu à Bordeaux, le coup d’envoi sera donné de façon inhabituelle à 20h15. La faute à...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION